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Notre Avis :
Ce système est composé du lecteur réseau DMP-A8 d'Eversolo, de l'ampli intégré à tubes Roma 510 Signature de Synthesis et des enceintes colonnes Atalante 5 de Revival Audio. La sonorité proposée est très précise, dynamique et ouverte, avec un grave profond et tendu et une richesse de timbres apportée par l'ampli, remarquable sur ce point.
Notre Avis :
Le DMP-A8 est le grand frère du DMP-A6 Master Edition et devient le modèle le plus haut de gamme de la marque.
Quasiment tout est différent dans le A8 : châssis plus grand, dacs AKM de compétition, section préampli analogique avec une gestion du volume de type R2R, plus d'entrées numériques...
Il conserve un écran tactile (très pratique), son application (plutôt réussie) et ses possibilités d'interfaçage avec un grand nombre de sites de streaming.
Cet appareil très réussi a une sonorité plutôt droite avec une petite pointe de douceur.
Description :
Que serait une expérience audio haut de gamme sans un bel objet ? EverSolo n'a jamais laissé la forme de côté, et cela se retrouve particulièrement avec le DMP-A8. Très imposant, ce magnifique appareil noir mat dispose d'un châssis intégralement
fabriqué en aluminium usiné, avec des flancs striés à la manière de larges dissipateurs thermiques. Le tout est placé sur des pieds en métal disposant d'une surface amortissante en silicone, pour un découplage mécanique maximal.
Point central de l'expérience utilisateur, l'épaisse façade brossée en aluminium accueille une large molette multifonction cerclée de Leds, ainsi qu'un splendide écran tactile de 6 pouces (15,2 cm). Pas uniquement un bel afficheur, cet écran agit comme un centre de contrôle complet. L'interface du DMP-A8 offre une navigation intuitive à travers la musique stockée sur le réseau local, les divers services de streaming, mais également les nombreux réglages de l'appareil. Pour ces derniers, EverSolo propose une approche qui ravira les utilisateurs les plus expérimentés.
Outre les ajustements ergonomiques classiques, comme la luminosité de l'écran ou le délai de mise en veille, l'EverSolo DMP-A8 donne un accès poussé aux réglages sonores : sélection du filtre en sortie de DAC, mode de décodage du DSD, mais également intégration d'un traitement DSP interne personnalisable, avec compresseur, filtres FIR, filtres passe-haut et passe-bas, égaliseur paramétrique, etc... Les utilisateurs néophytes ne seront évidemment pas perdus, puisqu'il reste parfaitement possible de se passer de ces réglages.
L'interface de l'appareil se retrouve presque à l'identique sur l'application smartphone dédiée (Android et iOS), laquelle offre un contrôle total du produit, mais à distance. L'expérience est complétée par une petite télécommande Bluetooth. Celle-ci ne se substitue pas à l'écran ni au smartphone pour les réglages avancés. Sa force réside dans sa simplicité : navigation simple, réglage du volume, et accès aux entrées.
Être complet est un art :
L'EverSolo DMP-A8 assure 3 fonctions : lecteur réseau, convertisseur numérique/analogique, et préamplificateur. Il dispose à ce titre de très nombreuses entrées et sorties, ce qui en fait l'un des tout-en-un les plus complets du marché.
Pour la lecture réseau et sans fil, l'appareil possède une entrée Ethernet RJ45, mais également une puce Wifi dual-band, ainsi qu'une puce Bluetooth haut de gamme (Qualcomm QCC5125) compatible AptX HD et LDAC.
Centre de l'appareil, la compatibilité réseau passe par une prise en charge native de nombreux services de streaming, comme Tidal, Qobuz, ainsi que Deezer, Amazon Music et Apple Music, directement depuis l'interface de l'appareil. Plus encore, l'EverSolo est compatible avec les protocoles Airplay 2, Roon Ready, DLNA/UPnP, Tidal Connect et Spotify Connect.
Cerise sur le gâteau, ce lecteur dispose d'un rack interne prémonté, afin d'accueillir facilement un disque SSD (format M2). Cela permet d'étendre la capacité de stockage de l'appareil (64 Go en standard) jusqu'à 4 To. Un port au format USB-A offre quant à lui une prise en charge des unités de stockage externe, comme les clés USB ou les disques durs auto-alimentés.
La connectique numérique n'est pas en reste, et rivalise avec celle des DAC les plus haut de gamme. En entrée audio numérique, l’EverSolo DMP-A8 dispose des quatre connectiques les plus utilisées du marché : HDMI eARC (TV), USB-B, deux prises optiques Toslink, et deux S/PDIF au format RCA coaxial. A cela s'ajoutent quatre sorties, permettant au lecteur d'être connecté à un convertisseur externe : S/PDIF en coaxial RCA, optique Toslink, interface I2S en HDMI, et interface USB-A.
L'étage analogique n'est pas en reste, puisque le DMP-A8 se comporte comme un véritable préamplificateur haut de gamme, avec une entrée stéréo sur RCA et une entrée stéréo sur XLR, ainsi qu'une sortie stéréo sur RCA et une sortie stéréo sur
XLR.
Une expérience audiophile totale :
Pourquoi ne pas avoir entre les mains un tout-en-un composé des meilleurs éléments audio disponibles, le tout parfaitement intégré ? C'est exactement la philosophie d'EverSolo avec son DMP-A8, qui sur bien des aspects n'a tout simplement aucun concurrent.
Cette approche est parfaitement illustrée avec son étage de conversion numérique analogique, composé d'un modulateur delta-sigma AK4191EQ et d'un convertisseur AK4499EX. Cet ensemble, désigné comme le vaisseau amiral du fondeur japonais
AKM, est unanimement reconnu comme la meilleure solution actuelle. L'EverSolo DMP-A8 accueille parfaitement ce duo, et l'épaule par des oscillateurs haut de gamme Accusilicon à très bas jitter et très bas bruit de phase.
Notons le perfectionnisme d'EverSolo, qui met en place un moteur de rendu audio maison, l'EOS (EverSolo Original Sampling-rate audio engine), capable de supporter toutes les fréquences d'échantillonnage, et de fonctionner en bit-perfect avec les
applications de streaming.
L'étage de préamplification est tout aussi soigné. Entièrement symétrique, ce circuit combine des amplificateurs opérationnels OPA1612 avec des composants triés sur le volet. Il est surtout difficile de ne pas saluer le soin apporté au circuit de contrôle du
volume, de type R2R, associant des résistances discrètes de haute précision avec un ensemble de relais haut de gamme. Cette technologie est certes coûteuse, mais elle est en parfaite adéquation avec les immenses qualités de l'étage de conversion.
Base d'un produit réussi, la gestion du courant n'est pas laissée pour compte. Isolé du reste des circuits sur une carte indépendante, l'étage d'alimentation adopte une approche hybride. Le fonctionnement du système (interface et gestion réseau) et de l'étage de conversion sont ainsi confiés à une alimentation à découpage de haute qualité. De son côté, l'étage analogique repose sur une alimentation linéaire, avec un transformateur toroïdal spécialement conçu.
Luxueux et moderne sur la forme, très complet dans ses possibilités, et intégrant avec brio les meilleurs composants du marché, l'EverSolo DMP-A8 est ce qui se rapproche le plus du streamer/DAC/préamplificateur ultime.
Hauteur | 90 mm |
Largeur | 388 mm |
Profondeur | 248 mm |
Poids | 6 kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 6 |
Garantie | 2 ans |
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Notre Avis :
Le Roma 510 AC Signature est une version ultra-optimisée du Roma 510 AC. Il est maintenant équipé de tubes haut de gamme Gold Lion, son alimentation a été entièrement revue, il propose une entrée symétrique XLR et une très bonne entrée phono (MM/MC).
Cet ampli intégré de la marque transalpine Synthesis est équipé de tubes KT88 et délivre pas moins de 2 x 80 w sous 6 ohms en Classe AB. Il est donc extrêmement polyvalent et est capable d'alimenter quasiment n'importe quelles enceintes.
L'écoute, assez charnelle, se distingue du Roma 510 AC en ce sens où le Signature est nettement plus fin, plus ouvert, avec plus de détails et moins "rond", même s'il a beaucoup de matière.
Comme ses petits frères, le Roma 510 AC Signature est extrêmement bien positionné en prix et, pour un appareil fabriqué en Italie, son rapport musicalité/prix est absolument exceptionnel.
Description :
Non seulement le ROMA510AC Signature fournit suffisamment de puissance contrôlée, même pour les audiophiles les plus chevronnés, mais il reproduit la dynamique la plus exigeante avec toute la confiance et l’autorité que nous attendons d’un amplificateur Synthesis.
80 W de puissance par canal, trois entrées analogiques RCA asymétriques, une entrée analogique XLR symétrique et un étage phono à transistor discret MM/MC. Le ROMA510AC Signature allie puissance, performances et polyvalence. Il peut être associé à tous les types d'enceintes, ainsi qu'à un streamer, pour un système hi-fi ultime.
Il est équipé d'un transformateur toroïdal qui offre plusieurs avantages qui découlent de l’efficacité et de la capacité de puissance. Sa forme se prête à de faibles niveaux de rayonnement électromagnétique et de vibrations mécaniques, produisant une qualité sonore améliorée par rapport à ce que vous pourriez expérimenter avec des modèles de transformateurs obsolètes.
Sortie Analogique : 1 Pre-Out
Bias : manuel, indépendant pour chaque tube de puissance
Contrôle via télécommande : Volume et sélection des Sources
Alimentation : 120-230V 50-60Hz
Consommation : 300W maximum
Dimensions: (LxHxP) : 410 x 235 x 420 mm
Poids : 20 Kg
Hauteur | 235 mm |
Largeur | 410 mm |
Profondeur | 420 mm |
Poids | 20 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | Non |
Garantie | 2 ans |
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Notre Avis :
L'Atalante 5 est le modèle haut de gamme de la série "Atalante" du fabricant Français Revival Audio.
Aux manettes de ce nouveau fabricant d'enceintes, Daniel Emonts, un ingénieur qui a plus de 30 années d'expérience dans la conception d'enceintes pour des fabricants de tout premier plan (Focal, Dynaudio, Altec) et Jacky Lee, un stratège ayant opéré pour de grandes marques internationales (IBM, L'Oréal et Dynaudio). Le résultat : des enceintes particulièrement bien conçues, avec un design et un format qui peuvent sembler "rétros" mais qui embarquent des technologies innovantes telles que le basalte qui entre dans la conception de certains HP.
L'Atalante 5 est une grosse enceinte monitor 3 voies, dont un HP de medium à dôme et un HP de grave de 30cm (!) - qui n'est pas sans rappeler l'allure de certaines enceintes anglaises bien connues - dans laquelle on retrouve toutes les qualités de sa petite soeur, avec une ampleur dans le grave sans équivalent et une sorte de magie dans le medium, grâce à son tweeter à dôme. Elle est en outre extrêmement bien positionnée en termes de prix.
Le gabarit de l'Atalante 5 et son comportement à l'écoute mériteraient de la considérer plutôt comme une enceinte colonne mais son positionnement recommandé sur des pieds en fait malgré tout en enceinte dite "compacte".
(Prix pour la paire)
Atalante 5, le modèle 3 voies équipé du tweeter à dôme souple de 28 mm, du haut-parleur médium de 75 mm et de sa technologie brevetée Revival Audio ARID+ (Anti Reflection Inner Dome) intégrée, pour absorber plus de 95 % de la résonance dans la chambre .
De plus, le tout premier woofer haut de gamme BSC (Basalt Sandwich Construction) de 12 pouces est le meilleur équilibre trouvé entre rigidité et légèreté, avec sa grande construction d’amortissement, offre des réponses rapides et fluides avec une dynamique des basses serrée.
Atalante 5 est le modèle qui contient le mieux tout ce dont vous avez besoin : des hautes fréquences sophistiquées, un medium doux et une dynamique des basses impressionnante.
Caractéristiques Techniques :
Type : Enceinte 3 voies
Haut-Parleurs :
Réponse en fréquence (+/- 3dB) : 28 Hz - 22 KHz
Sensibilité : 89dB / 2,83V / 1m
Impédance nominale : 4 Ohms
Impédance minimum : 3,2 Ohms à 110 Hz
Fréquence de coupure : 450 Hz et 3,5 KHz
Puissance recommandée : 50 - 200 W
Type de pièces : 30 à 60 m2
Dimensions : (HxLxP) : 710 x 420 x 355 mm
Poids : 33 Kg
Hauteur | 710 mm |
Largeur | 420 mm |
Profondeur | 355 mm |
Poids | 33 Kgs |
Event | Arrière |
Garantie | 5 ans |
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Notre avis :
Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Caractéristiques :
L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m |
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Notre Avis :
Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en transparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.
Caractéristiques :
Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)