Aucun produit
Notre Avis :
Ce système est composé du lecteur réseau / préampli NSC-222, de l'alimentation externe NPX-300 et de l'ampli de puissance NAP-250 de Naim Audio, associés aux enceintes colonnes Olympica Nova III de Sonus Faber. Il propose une écoute très détaillée, très fouillée, où l'apport de l'alimentation se fait clairement sentir, avec une belle dynamique et une grande largeur de scène sonore, beaucoup d'ampleur dans le grave et une capacité à remplir de grandes pièces sans effort.
Notre Avis :
Le NSC 222 est le préampli-lecteur réseau de la nouvelle gamme "Classique" de Naim lancée pour les 50 ans de la marque.
Il reprend donc le principe du feu NAC N 272 mais entièrement remis au goût du jour, tant à l'extérieur avec ce design entièrement nouveau, qu'à l'intérieur avec des innovations techniques et une versatilité sans commune mesure avec ce qui existait jusqu'ici.
La grande innovation réside dans les connectiques analogiques standard tant en entrée (à part un connecteur DIN qui persiste) qu'en sortie, avec une RCA et une XLR. Le NSC 222 adopte également une entrée phono (MM). Il peut également être alimenté par une alimentation externe (NPX 300) mais celle-ci reste optionnelle.
La partie lecteur réseau ne peut pas être plus complète avec le support natif des principaux sites de streaming (Tidal, Qobuz, Spotify et Apple Music, ce qui est encore peu fréquent) et le support d'Airplay 2 et de Chromecast en plus du Bluetooth aptX. Le NSC 222 peut également lire des fichiers partagés sur le réseau local ou sur support USB. Il peut aussi se transformer en serveur UPnP pour d'autres produits sur le même réseau.
Son compagnon naturel est le nouveau NAP 250 pour former un ensemble connecté haut de gamme tout en gardant la possibilité d'upgrader le système avec l'alimentation externe NPX 300.
Naim aura mis un peu de temps pour refondre sa gamme Classique mais ils n'ont pas fait les choses à moitié pour notre plus grand plaisir... ;-)
L’alliance d’une conception épurée et d’une qualité audiophile.
NSC 222 est un préamplificateur de streaming aux fonctions multiples, simple d’utilisation et offrant une qualité sonore sans compromis. Avec son ingénierie de haute précision et sa conception britannique, ce produit vous propose un monde de musique et radio en streaming, une prise en charge des vinyles et casques audio, en plus de former un préamplificateur analogique haute performance. Associez-le à l’amplificateur de puissance NAP 250 pour créer un ensemble exceptionnel auquel il suffit juste d’ajouter des enceintes.
Points clefs :
Caractéristiques Techniques :
Entrées audio :
Sorties audio :
USB : 2 x prises USB type A (à l’avant et à l’arrière – 1,6 A)
Entrées numériques :
Formats audio :
Gain analogique :
Niveau numérique : 2,1 V à un volume de 0 dBFS à 0 dB
Réponse en fréquence :
Rapport signal/bruit :
Distorsion :
Diaphonie :
Commande :
Réseau : Ethernet (10/100 Mbps), Wi-Fi (802.11 b/g/n/ac)
Consommation : 25 W
Consommation en veille en réseau : <2 W
Consommation en veille : <0,5 W
Alimentation : 115 V ou 230 V, 50/60 Hz
Dimensions (H x L x P) : 91,5 x 432 x 317,5 mm
Poids : 11 kg
Hauteur | 91,5 mm |
Largeur | 432 mm |
Profondeur | 317,5 mm |
Poids | 11 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 6 |
Garantie | 3 ans |
Notre Avis :
A l'occasion du 50ème anniversaire de la marque, Naim revisite complètement sa gamme "Classique" et lance une toute nouvelle alimentation : la NPX 300.
Cette alimentation "universelle" permet d'alimenter les produits de la nouvelle gamme "Classique" dans la série 200 (ex : NSC 222) et dans la future série 300, qu'il s'agisse de préamplis ou de sources. Par ailleurs, elle reste compatible avec les produits de génération précédente (avec un câble adaptateur spécifique).
La NPX 300, comme toutes les alimentations Naim bonifie grandement l'écoute, avec un grand silence de fonctionnement et une dynamique supérieure.
Elle pourra, par exemple, transcender un NSC 222 couplé à un NAP 250.
Caractéristiques techniques :
Type : alimentation éledctrique
Consommation en mode veille : < 0,5 W
Sorties alimentation : Type 3, Type 4
Autres connecteurs : Micro USB (service)
Alimentation : 115 V ou 230 V - 50/60 Hz
Dimensions (H x L x P) : 91,5 x 432 x 317,5 mm
Poids : 14,4 kg
Hauteur | 91,5 mm |
Largeur | 432 mm |
Profondeur | 317,5 mm |
Poids | 14,4 Kg |
Garantie | 3 ans |
Notre Avis :
A l'occasion du 50ème anniversaire de la marque, Naim revisite complètement sa gamme "Classique" et lance le NAP 250 qui en est à sa 6ème génération.
Cet ampli de puissance adopte évidemment le même design que les autres produits de cette nouvelle gamme et intègre tout le savoir-faire de Naim, dont une alimentation DR déjà mise en oeuvre sur la version précédente, et y ajoute des innovations comme des transistors de puissance NA009 identiques au Statement, une nouvelle source de courant constant CCS et diverses optimisations techniques.
L'autre grande nouveauté est que les entrées analogiques du NAP 250 sont maintenant au format XLR stéréo standard, ce qui étend grandement sa compatibilité.
Au passage, sa puissance passe à 2 x 100 W sous 8 ohms et 2 x 190 W sous 4 ohms. Lorsque l'on est familier des "Watts Naim", il est bien évident que le NAP 250 pourra alimenter sans aucun problème la plupart des enceintes, même difficiles.
Le NAP 250 est à associer "naturellement" au NSC 222 pour former un ensemble haut de gamme connecté ultra-complet.
Caractéristiques techniques :
Type : amplificateur de puissance
Puissance de sortie : 100 W 8Ω @0,1 % THD+N (100 W @0,1 %) ; 190 W 4Ω @1% THD+N
Gain : +29 dB
Entrées : 2 x véritablement symétriques via XLR, 47 k (34 kΩ asymétrique via câble adaptateur)
Réponse en fréquence : -3 dB @ 1,4Hz à 100 kHz
Consommation passive : 26 W (veille)
Consommation en mode veille : < 0,5 W
Alimentation : 115 V ou 230 V - 50/60 Hz
Puissance transitoire (1 kHz pour 20 mS, répétition 500 mS IHF) : 300 W 2 @1 % THD+N
Courant de crête (1 kHz 1 mS) : Crête +/-28 A (puissance de crête 780 W)
THD+N à 2/3 pleine puissance @1 kHz : 0,013%
Signal d’entrée pour écrêtage : 1 V RMS
Rapport signal/bruit réf. 1 W pondéré A : 91 dB
Rapport signal/bruit réf. 100 W pondéré A : 111 dB
Diaphonie : 60 dB
Facteur d’amortissement : 36
Dimensions (H x L x P) : 91,5 x 432 x 317,5 mm
Poids : 16,8 kg
Hauteur | 91,5 mm |
Largeur | 432 mm |
Profondeur | 317,5 mm |
Poids | 16,8 Kg |
Garantie | 3 ans |
Nous contacter pour connaitre notre prix
Notre Avis :
La Sonus Faber Olympica Nova III remplace l'Olympica III et est la colonne intermédiaire dans la nouvelle gamme Olympica Nova. Comme sa grande soeur Olympica Nova V, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer ou de wenge avec des liserés d'érable, d'inserts en aluminium et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit très contenu et facile à intégrer.
La conception de la caisse change et passe d'une caisse en medium à une caisse en bois multi-plis cintré encore plus rigide. Le dessus de l'enceinte laisse place à une plaque en fonte d'aluminium qui reçoit le même bois que la caisse. Enfin, la structure de l'évent laminaire est de conception complètement nouvelle en sortie d'une caisse ayant une structure interne en spirale pour éviter toute résonance parasite.
A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec une belle matière tout en restant rapide, vive, avec beaucoup compte tenu de ses proportions très raisonnables et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica V puisqu'elle n'est équipé que de deux haut-parleurs de grave.
Ce nouveau modèle se distingue du précédent par sa finesse plus grande, une bande passante encore plus étendue et un peu moins de densité, ce qui la rend encore plus vivante et plus ouverte.Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des instruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. Sa musicalité est époustouflante...
(Prix pour la paire)
Description :
Durant ces 12 derniers mois, Sonus Faber a entamé une mise à jour complète de sa gamme de produits, en se concentrant sur les valeurs qui ont construit la marque : l'innovation technologique, l'écoute sur le long terme, et le savoir-faire italien. Parmi les derniers lancements de produit, citons les collections Sonetto et Palladio, ainsi que la nouvelle de gamme de caissons Gravis, ou encore l'Electa Amator III et la Minima Amator II, tous illustrant le dévouement de la marque à l'innovation et au patrimoine italien. Le renouvellement de la collection Olympica Nova est la dernière étape de cette évolution et constitue une nouvelle offre incarnant le véritable manifeste stylistique de la marque.
La nouvelle Olympica Nova concentre les valeurs authentiques qui ont inspiré la ligne originale Olympica, tout en ajoutant une dose substantielle de technologies récemment développées, en commençant par de nouveaux haut-parleurs et filtres jusqu'à une nouvelle structure de caisse et un nouveau réglage du volume interne, en passant par un nouveau design extérieur.
La gamme est composée de 7 modèles : Olympica Nova V, Olympica Nova III, Olympica Nova II, Olympica Nova I, Olympica NovaCenter II, Olympica Nova Center I et l’ Olympica Nova Wall.
L'esthétique :
- Structure : les joues de la nouvelle collection Olympica Nova sont constituées de huit couches de bois cintré, conférant à l'enceinte une rigidité extrême. A l'intérieur de la caisse, une structure soigneusement positionnée sert de renfort pour réduire les vibrations et "encaisser" la puissance du mouvement des haut-parleurs.
- Casquette : le dessus de l'enceinte Olympica, initialement en cuir, cède la place à un revêtement noyer ou bois wengé, intégré dans une plaque en fonte d'aluminium.
- Event bass-reflex : la partie extérieure du Stealth Ultraflex™, un système d'évent à très faible turbulence, il est fabriqué à partir d'une pièce en aluminium extrudé, héritée des modèles Homage Tradition. Inspiré par les vagues, ce système facilite la circulation de l'air tout en contrôlant sa vitesse, réduisant ainsi les vibrations génératrices de phénomènes de distorsion.
- Supports : entièrement repensés pour cette nouvelle collection, les supports (platines et pieds) sont fabriqués en aluminium massif, associées à des pointes en acier, garantissant ainsi une résistance et une solidité accrues.
- Baffle avant : le baffle avant est composé de bois naturel façonné à la main, soulignant les lignes esthétiques de l'enceinte.
- Voice of Sonus Faber : du cuir véritable est appliqué à l'ensemble "Voice of Sonus Faber" que constitue le couple médium et tweeter. Conformément à la tradition Sonus Faber, le cuir est appliqué à la main, dans l'usine de production à Vicenza.
- Forme asymétrique : cette forme spécifique permet toutes sortes de positionnements des enceintes dans la pièce avec une présence efficace des basses fréquences indépendamment de la configuration et ce dans n'importe quelle lieu, tandis que l'absence de parois plates et parallèles améliore les performances de la caisse. Il s'agit là d'un concept original inspiré par la nature, où les lignes suivent un mouvement circulaire créant ainsi une structure organique. L'évent bass-reflex n'est pas seulement un élément fonctionnel dédié à la gestion du flux d'air, il est désormais parfaitement intégré à la caisse, améliorant ainsi la vitesse et la transparence du son.
La Technologie :
La nouvelle collection Olympica Nova, alliant tradition et innovation, intègre des solutions avancées qui améliorent les performances de la marque Sonus Faber.
Le tweeter intègre la technologie DAD™ (Damped Apex Dome™), sur un diaphragme en dôme de soie de 28 mm, ainsi qu'un moteur avec un aimant intégrant la technologie "Neodymium Cap Design". La voûte et la bague du système DAD™ ont été redessinées et sont réalisées à partir d'une pièce de fonte d'aluminium.
Les haut-parleurs de medium et medium-grave sont dérivés de ceux utilisés dans la collection Homage Tradition, avec des améliorations significatives :
● La membrane : suivant les principes structurels de Sonus Faber, un mélange de pâte de cellulose et d'autres fibres naturelles séchées à l'air libre, le Kenaf confère au cône une surface légèrement rugueuse, de densité variable, réduisant ainsi la résonance, garantissant un son naturel avec une transparence et un détail accru.
● Le saladier en fonte d'aluminium est conçu pour permettre une rigidité et circulation d'air maximales, sublimant ainsi les détails.
●La bobine mobile est fabriquée en CCAW (Copper Clad Aluminium Winding, un bobinage en aluminium plaqué cuivre), un alliage de cuivre spécial qui réduit la masse en mouvement, améliorant la dynamique et la tenue en puissance.
● L'ogive est fabriquée en aluminium avec un anneau en cuivre, aidant l'élimination des distorsions d'intermodulation, tout en améliorant la microdynamique
Le haut-parleur de grave est constitué d'un cône bénéficiant d'une technique de fabrication exclusive en sandwich, dans laquelle deux feuilles de pulpe de cellulose renferme une mousse synthétique de haute-technologie. Cette structure de faible masse et de grande rigidité permet une reproduction sonore rapide et puissante, tout en favorisant une cohérence totale avec les mediums-aigus.
Le filtre évolue en reprenant la technologie « Paracross Topology™ » mais en le rendant moins sensible aux interférences de radio-fréquences, améliorant la réponse transitoire et réduisant le bruit de fond. La topologie de filtrage de toute la ligne adopte de nouveaux condensateurs exclusifs Clarity Cap, personnalisés pour Sonus Faber.
Caractéristiques :
Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral
Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, coffret cintré en bois multi-plis 8 épaisseurs à triple courbure en forme de spirale permettant aux parois d'amortir les résonances, évents verticaux en aluminium extrudé.
Tweeter : Sonus Faber DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 28 XTR3, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 28 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.
Medium : Sonus Faber M 15 XTR2-04 de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonances de charge et la distorsion.
Graves : Les deux haut-parleurs de graves Sonus Faber W 18 XTR2-08 sont des descendants direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.
Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquence de coupure à 2500 Hz. Equipé de condensateurs Clarity Cap développés spécialement pour Sonus Faber.
Réponse en fréquences : 35 Hz - 35.000 Hz
Fréquences de coupure : 250 Hz - 2.500 Hz
Sensibilité : 90 dB SPL (2,83V/1m)
Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 300 w
Impédance : 4 Ohm
Dimensions (HxLxP) : 1105 x 376 x 460 mm
Poids : 35 Kg
Finition : Noyer naturel ou Wenge
Hauteur | 1105 mm |
Largeur | 376 mm |
Profondeur | 460 mm |
Poids | 35 Kg |
Event | Latéral |
Garantie | 5 ans |
Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier
Notre avis :
Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Caractéristiques :
Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m |
Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier
Notre Avis :
Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité. L'Eclipse 8 atteint des sommets en matière de transparence et de détails. L'écart par rapport à l'Equinox est considérable et l'écart de prix est pleinement justifié.
Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de plus de 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.
Caractéristiques :
Avec la qualité de timbres du cuivre le plus pur au monde et une conception nettement optimisée, le câble HP Eclipse 8 et sa structure Octo DNA Helix offre des performances de classe mondiale à un coût compatible avec la plupart des systèmes haut de gamme. Premier produit de la gamme Eclipse, c'est le plus gros câble de Wireworld avec des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%).
Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)