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Notre Avis :
Ce système d'exception propose trois sources très haut de gamme : la platine vinyle Innovation Compact de Clearaudio, équipée du bras Magnify et de la cellule MC Stradivari, associée au préampli phono DPMC MK2 de Jadis, le transport réseau U2 de Lumin qui utilise le dac interne du lecteur de CD DP-570 d'Accuphase. Ces sources sont amplifiées par l'ampli intégré en pure Classe A E-800 d'Accuphase qui pilote les enceintes colonnes Orféo Grande de Jean-Marie Reynaud.
Notre Avis :
Cette platine haut de gamme est constituée d'un châssis Innovation Compact en finition silver/wood avec un plateau acrylique, du bras haut de gamme Magnify et d'une cellule très haut de gamme MC Stradivari v2.
Le châssis de cette platine impressionne par sa conception extrêmement soignée et favorisant un découplage maximum, tant par sa structure en sandwich d'aluminium et du fameux panzerholtz développé spécifiquement par Clearaudio, que par la qualité d'usinage de haute précision de chaque pièce. Le découplage magnétique du plateau et le contrôle optique permanent de la vitesse garantissent l'absence de perturbation de la lecture.
Le bras Magnify monté sur cette platine est l'un des meilleurs bras non-tangentiel de Clearaudio. Sa conception en fibre de carbone le rend parfaitement inerte et rigide. Son pivot magnétique permet des mouvements exempts de toute friction.
La cellule MC Stradivari v2 ne se distingue pas tellement des modèles Concerto v2 et Talismann v2 par se caractéristiques techniques et, pour autant, la différence avec cette dernière est très sensible, en particulier sur la finesse, le naturel et le respect des timbres. Cette cellule MC très haut de gamme complète parfaitement cet ensemble de très haute volée.
Cette configuration de platine, parfaitement homogène procure une écoute d'une finesse extrême, avec beaucoup de dynamique et d'ouverture et une très belle richesse de timbres. Ce qui frappe immédiatement à l'écoute par rapport à la combinaison Satisfy + Talismann v2, c'est le surcroît de détails, bien sûr, mais surtout, le naturel incroyable qui se dégage de la musique.
Description :
La platine vinyle Innovation Compact à la conception extrêmement efficace n'est rien de moins qu'une révélation audiophile. Grâce au contrôle optique de la vitesse (OSC), la stabilité de la vitesse est totale, ce qui élève cette platine au niveau des meilleurs platine du monde.
Des matériaux parfaitement assortis rencontrent la technologie brevetée Clearaudio. Le plateau de 70 mm d'épaisseur de l'Innovation Compact se compose de polyoxyméthylène (POM) dynamiquement équilibré et est alimenté par un moteur à courant continu et couple élevé avec roulements de précision, développé exclusivement pour Clearaudio.
Le plateau en Acylique, parfaitement usiné, est découplé du chassis par un axe à répulsion magnétique, supprimant quasiment tous les frottements.
Le châssis conçu de manière optimale maintient les résonances hors de la plage audible et garantit une stabilité maximale dans un boîtier constitué de panzerholz massif (bois pare-balles) et d'un sandwich en aluminium. Design intemporel avec une qualité conçue pour durer des décennies. Il est possible en option de monter un deuxième bras de lecture permettant de varier les plaisirs d'écoute.
Le Magnify est le résultat d'une optimisation minutieuse pour exploiter pleinement les avantages du matériau en fibre de carbone extrêmement léger.
Son roulement hybride sur des billes et des aimants de haute précision fait du bras de lecture Magnify quelque chose de spécial. Cette conception innovante garantit non seulement une lecture sans interférence et optimisée pour la résonance, mais simplifie également sensiblement la configuration et le réglage. Le porte-cellule et l'azimut peuvent être facilement ajustés et avec le VTA-Lifter en option, il est possible d'ajuster le VTA même pendant la lecture.
Ce bras de lecture définit les normes, notamment parce qu'il est compatible avec de nombreuses cellules. Il est équipé d'un Clearaudio Direct Wire de haute qualité en continu depuis les connecteurs de la cellule jusqu'aux fiches du câble du bras de lecture. Un bras de lecture qui garantit une clarté sonore ultime.
La cellule Stradivari v2 est à la hauteur de son nom. La minutie du design, stimulée par un objectif de redéfinir le meilleur et d'élever la barre toujours plus haut, a conduit à un chef-d'œuvre de l'artisanat allemand.
Une plage dynamique impressionnante de 95 décibels est rendue possible grâce à l'utilisation de la technologie brevetée V2 et des meilleurs matériaux haut de gamme. Cette cartouche de précision légère ne pèse que sept grammes. C'est le résultat d'un savoir-faire microscopique hautement dévotionnel - la maîtrise de la perfection dans la conception et la sélection des matériaux. Les ingrédients importants sont un corps en ébène âgé, une plate-forme à douze doigts rectifiée avec précision et des bobines en or 24 carat. Le résultat : une expérience d'écoute époustouflante d'une transparence et d'une profondeur presque incroyables.
Hauteur | 157 mm |
Largeur | 460 mm |
Profondeur | 485 mm |
Poids | 12 Kg |
Garantie | 2 ans |
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Notre Avis :
Le Jadis DPMC MK2 est un préampli phono très haut de gamme MM/MC qui permettra de tirer toute la quintessence des meilleures platines équipées des meilleures cellules. L'impédance d'entrée est réglable sur 4 positions et il possède un potentiomètre de volume pour gérer le gain.
A l'écoute, ce préampli de haute volée transcende littéralement le message et la musique de vos galettes noires. Très silencieux, il révèle les moindres détails, avec cette ouverture et cette qualité des timbres propre à l'ensemble des produits Jadis. Avec le DPMC MK2, l'on oublie que l'on écoute un système pour se plonger dans la musique et dans l'émotion pure.
Ce préampli est une petite merveille et une très belle découverte.
Description :
Le jadis DPMC est un préamplificateur pour cellules à aimant mobile (MM) et bobine mobile (MC). Il dispose d’un potentiomètre de réglage du niveau de sortie. Son alimentation est régulée par un tube pour une meilleure stabilité. Il est construit autour de quatre tubes ECC83 pour les parties préamplificateur et correction RIAA, de plus la version MkII permet de choisir l'impédance d'entrée entre : 48KΩ, 1KΩ, 300Ω, 100Ω pour une meilleure adaptation avec cotre cellule.
Le DPMC est l’appareil idéal pour ajouter une entrée phono de grande qualité à un appareil qui en est dépourvu. Il vous permettra sans aucun doute de redécouvrir votre collection de disques vinyles.
Caractéristiques techniques :
Entrée : une entrée Aimant Mobile (MM) ou Bobine Mobile (MC)
Sortie : ligne RCA
Adaptation d'impédance : par switch interne (48 kΩ, 1 kΩ, 300 Ω ou 100 Ω)
Potentiomètre de réglage du gain en façade : 66 dB max.
Poids : 11 Kg
Dimensions (L x H x P) : 455 x 125 x 320 mm
Consommation : 30 W
Hauteur | 125 mm |
Largeur | 455 mm |
Profondeur | 320 mm |
Poids | 11 Kg |
Garantie | 2 ans |
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Notre avis :
Lumin - comme 3D-Lab et ils ne sont pas nombreux - fait prendre conscience qu'un Transport Réseau (sans dac donc) devient un maillon à part entière dans un système Hifi et cela s'entend nettement !
Le Lumin U2 reprend les caractéristiques développées pour le lecteur réseau intégré Lumin T3 et le P1 : nouveau châssis tout-en-un en aluminium, alimentation linéaire à très faible bruit, transformateur toroïdal sur-dimensionné, prise réseau optique, nouveau processeur, nouvelles horloges.
Le Lumin U2 est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix. L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay 2. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".
Il est également plus que complet côté sorties numériques avec une AES/EBU, une BNC, une coaxiale, une optique et trois USB dont une dédiée à un dac à "couplage direct"... difficile de faire plus complet !
Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 32 bits/768 KHz, DSD jusqu'au 512 et MQA. Il supporte également le DoP (DSD over PCM) sur les sorties optique, coaxiale, BNC et AES/EBU.
A l'écoute, le Lumin U2 va nettement plus loin que son petit frère U2 Mini tout en continuant de jouer la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.
Description :
Pourquoi un Lumin U2 ?
Après l'énorme succès de notre Lumin T3 au rapport prix/performances exceptionnel, le U2 apporte la même philosophie de conception à un transport pour la première fois.
Reprenant les méthodes de construction du châssis, la conception d'alimentation linéaire et le double réseau du Lumin P1 maintes fois primé, le tout nouveau U2 apporte le numérique haut de gamme au cœur de la gamme Lumin.
Principales caractéristiques :
Tout nouveau système de traitement :
Alimentation linéaire interne à très faible bruit :
Port USB dédié pour la sortie audio :
Construction de châssis CNC :
Tire les meilleurs aspects de toute la gamme Lumin :
Tous les raffinements habituels de Lumin :
Caractéristiques Techniques :
Prise en charge du DSD : jusqu’au DSD512
Prise en charge du PCM : Stéréo jusqu’à 768 kHz, 16–32 bits
Upsampling : jusqu'au DSD256 et PCM 384 KHz
Etages de sortie numérique :
USB :
Optique, Coaxial (RCA), Coaxial (BNC) et AES/EBU :
Prise réseau optique :
Alimentation :
Finitions : Aluminium brossé brut ou aluminium brossé anodisé noir
Dimensions (L x H x P) : 350 x 60 x 350 mm
Poids : 6 kg
Hauteur | 60 mm |
Largeur | 350 mm |
Profondeur | 350 mm |
Poids | 6 Kg |
Garantie | 2 ans |
Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix
Notre Avis :
L'Accuphase DP-570 est un lecteur CD/SACD très haut de gamme. Il remplace l'excellent DP-560 et propose des performances tout simplement hors du commun, en particulier grâce à son Dac interne (ou plutôt ses 4 dacs en parallèle par canal identiques au modèle DP-750 qui en comporte 8 par canal) qui peut être utilisé pour des sources numériques externes (y compris en DSD), une horloge de dernière génération encore plus précise pour réduire le jitter et sa partie mécanique de lecture optimisée.
A l'écoute, nous sommes bien en présence d'un Accuphase avec ce mélange de douceur et de grande dynamique caractéristique de la marque. Le DP-570 décode les CD et les SACD avec une ouverture magnifique et une belle qualité de timbres, alliées à une précision extrême. La qualité de fabrication et la finition sont à couper le souffle, comme toujours chez Accuphase...
Description :
Dans les grandes lignes le DP570 diffère du précédent modèle par une mécanique hybride CD/SACD optimisée, des performances supérieures en termes de THD (distorsion), héritages des portes-drapeaux que sont le DP950 et DC950 et de nouveaux dacs (4 en parallèle par canal) identiques au modèle DC-750.
Le DP560 était déjà reconnu et apprécié pour son très faible niveau de bruit. Le DP570 l'améliore encore en le diminuant à 120 dB de rapport S/B.
Sur sa section DAC, Accuphase l'a doté de la dernière génération de dac proposée par ESS avec la puce ES9028PRO. Cette nouvelle puce permet à Accuphase de mettre en œuvre 2 DAC par canal en configuration MDS+ qui fait maintenant la réputation de la marque. En sortie de DAC le signal est maintenant totalement symétrique et chaque sortie est à présent dotée de son propre filtre Pass-Bas.
Le DP570 dispose de 4 entrées numériques et naturellement d'une HSLink version 2 et d'une USB Audio 2.0 montant jusqu'au 32 bit/384 KHz. Il accepte en outre les flux DSD DoP (DSD over PCM) et ASIO 2.1.
Enfin le DP570 est capable de lire les disques DVD au format data; c'est à dire qu'il est possible de graver un DVD avec son PC contenant des fichiers WAV, FLAC ou AIFF jusqu'en 24/192 et de lire un tel disque sur le DP570.
Caractéristiques :
Transport :
Type : Lecteur de CD, SACD, DSD Disc DVD-R/-RW/+R/+RW (DSF file format), Data disc CD-R/-RW, DVD-R/-RW/+R/+RW
(Formats supportés : WAV, FLAC, DSF, DSDIFF)
Diode Laser : Longueur d'onde : 790 nm (CD), 655 nm (SACD)
Sorties Numériques : 1 x Coaxial, 1x Optique, 1 x HS-Link (RJ-45)
Conversion numérique / analogique :
Entrées numériques : 1 x Coaxiale, 1 x optique, 1 x USB-B, 1 x HS-Link
Fréquences d'échantillonnage :
- Coaxial : 32 kHz à 192 kHz (16 à 24 bits, 2 canaux PCM)
- Optique : 32 kHz à 96 kHz (16 à 24 bits, 2 canaux PCM)
- USB : 32 kHz à 384 kHz (16 à 32 bits, 2 canaux PCM), 2.8224 MHz, 5.6448 MHz, 11.2896 MHz (1-bit 2 canaux DSD)
- HS-Link : 32 kHz to 192 kHz, 352.8 kHz (*), 384 kHz (*) (16 to 32-bit 2-channel PCM) 2.8224 MHz, 5.6448 MHz (*) (1-bit 2-channel DSD)
(*) : seulement avec HS-Link Version 2
Réponse en fréquence : 0,5 à 50,000 Hz +0, –3.0 dB
Distorsion harmonique totale : 0,0006% (20 - 20.000 Hz)
Rapport signal / bruit : 119 dB
Plage dynamique : 117 dB
Séparation entre les canaux : 117 dB
Puissance et impédance de sortie :
- Symétrique (XLR) : 2,5 V, 50 Ohms
- Asymétrique (RCA) : 2,5 V, 50 Ohms
Niveau de sortie variable : de 0 dB à -80 dB par pas de 1 dB
Général :
Alimentation : 120/220/230 V, 50/60 Hz
Consommation : 18 W
Dimensions (LxHxP) : 465 x 151 x 393 mm
Poids : 19 Kg
Poids (emballé) : 25 Kg
Hauteur | 151 mm |
Largeur | 465 mm |
Profondeur | 393 mm |
Poids | 19 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 4 |
Garantie | 2 ans |
EPUISE
Notre Avis :
L'Accuphase E-800 est le nouvel ampli intégré haut de gamme d'Accuphase qui fonctionne en pure Classe A, qui a fait la réputation de musicalité exceptionnelle de la marque. Il délivre rien moins que 2 x 50 W, soit presque le double que le E-650 et il a un facteur d'amortissement de 1000 ! ce qui lui permet d'alimenter vraiment n'importe quelle enceinte. Le E-650 fait assurément partie des meilleurs amplis intégrés du monde mais le E-800 repousse encore les limites de ce format d'amplis au point qu'il se murmure (à voix pas si basse que cela) qu'il serait aussi bon que l'ensemble C2450 + A48 qui sont 50% plus cher...
Le E-800 peut être équipé jusqu'à deux cartes optionnelles parmi : le Dac 50 (3 entrées numériques : USB, coaxiale, optique), l'AD-50 (entrée phono MM/MC).
A l'écoute, le E-800 repousse loin les limites (si tant est que l'on puisse parler de limites) du E-650. L'on retrouve toutes les qualités musicales traditionnelles des amplis en Classe A de la marque mais avec plus de matière, plus de poids sur les notes, des timbres plus riches, plus de détails, plus d'ouverture, plus d'ampleur... plus de tout, en fait. Le contrôle dans le grave est absolument remarquable pour un ampli en classe A et l'on a un sentiment de présence, en particulier sur les voix, assez exceptionnel.
Comme son "petit frère" E-650, cet amplificateur intégré très haut de gamme est une pure merveille, subtil mélange d'énergie et de finesse... avec une sérénité à l'écoute absolument hors du commun. Le bébé accuse 36 Kg sur la balance et cela s'entend !
Description :
Le E-800 suit la même conception que les modèles commémoratifs du 40ème anniversaire d'Accuphase. Il s'agit d'un amplificateur intégré de pure classe A, à la pointe de la technologie, incorporant la technologie la plus récente et des matériaux de la meilleure qualité parmi la gamme de composants distincts d'Accuphase. Le contrôle du volume AAVA dans la section préamplificateur utilise un capteur de volume à forte rigidité extrudé d'un bloc d'aluminium solide. La section d'amplification de puissance permet la transmission d'un signal équilibré par l'intermédiaire d'une topologie avancée d'amplificateur d'instrumentation. Un sextuple push-pull de transistors MOS-FET fonctionnant en pure classe A délivre un large courant tout en maintenant une impédance faible pour une tension constante idéale pour les haut-parleurs. La puissante source d'alimentation avec un large transformateur toroïdal permet une puissance de sortie de 300 watts par canal dans des impédances aussi basses que 1 ohm (signaux musicaux), avec un facteur d'amortissement de 1000. Des commutateurs semi-conducteurs (MOS-FET) sont utilisés au lieu de relais au niveau de la sortie, ce qui permet d'éviter les points de contact mécanique pour une incroyable fiabilité sur le long terme et une clarté acoustique encore meilleure.
Caractéristiques :
Puissance de sortie continue : 50 W/canal (8 ohms), 100 W / canal (4 Ohms)
Réponse en fréquence (à 1 W en sortie) : 3 Hz - 150 kHz +0, -3,0 dB
Facteur d’amortissement : 1000 (EIA, charge de 8 ohms, 50 Hz)
Sensibilité entrées : 100 mV (HIGH LEVEL)
Rapport S/B : 104 dB (HIGH LEVEL), 119 dB (POWER IN)
Consommation : 390 W
Amplificateur intégré avec configuration entièrement symétrique de l’entrée à la sortie
Contrôle de volume de type AAVA symétrique
Configuration parallèle de six transistors de puissance MOS-FET pure classe A
Forte alimentation avec transformateur toroïdal à haut rendement et large condensateurs de filtrage (2x60.000 µF)
Circuit de protection utilisant des commutateurs MOS-FETs
Touche de sélecteur de phase
Affichage du niveau sonore
Interrupteur d’enregistrement
Correcteurs de timbre
Correcteur Loudness
Sélecteur enceintes
Commutateur fonctionnement /illumination vumètres
Connecteurs POWER IN commutables
Entrées symétriques
Deux paires de sorties enceintes acoustiques
Dimensions (L x H x P) : 465 x 239 x 502 mm
Poids : 36 kg
Hauteur | 239 mm |
Largeur | 465 mm |
Profondeur | 502 mm |
Poids | 36 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 3 (option) |
Garantie | 2 ans |
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Notre Avis :
L'Orfeo Grande est une version entièrement repensée de l'Orfeo Jubilé.
Au-delà de la présentation qui est différente et qui rejoint celle de Voce Grande, avec une feuille d'aluminium laqué qui enserre la caisse de l'enceinte, l'ensemble des haut-parleurs, du filtre et du socle (qui adopte le même système de découplage "souple" que Voce Grande) ont été entièrement repensés et optimisés.
Elle reste bien une Orfeo à l'écoute, mais va beaucoup plus loin que le modèle Jubilé sur tous les critères et se compare sans aucun complexe - et même, avec une certaine arrogance - aux autres produits dans la même gamme de prix.
(Prix pour la paire)
Description :
En presque 20 ans de carrière, le modèle Orfeo aura énormément évolué et chaque nouvelle version a toujours apporté des améliorations réellement significatives. Aujourd’hui le degré de performance atteint par Orfeo Grande lui permet de se hisser à la hauteur des toutes meilleures enceintes acoustiques mondiales. C’est une étape significative dans notre quête perpétuelle de vraie musicalité, celle qui transmet, fidèlement au message original, le sens profond de la musique qu’est l’émotion.
Le très long travail de recherche et développement effectué pour Voce Grande nous a fourni un ensemble de solutions techniques innovantes et particulièrement efficaces, il était donc logique que le modèle phare de notre gamme puisse également en profiter.
C’est ainsi que l'Orfeo Grande a pu voir le jour, elle se positionne au-dessus de l’actuelle Orfeo Jubilé dans notre gamme sans pour autant la remplacer.
Sa silhouette, signature visuelle des modèles JMR depuis des années, est à présent soulignée par sa finition bicolore qui allège et dessine ses courbes avec beaucoup d’élégance. L’utilisation de matériaux nobles comme l’aluminium accentue encore son aspect sculptural et c’est un objet remarquable dans un intérieur contemporain ou classique.
Toute son infrastructure a été complètement revisitée, son ébénisterie, son filtrage, ses haut-parleurs ont fait l’objet d’améliorations. Voce Grande, par son extrême délicatesse et sa finesse de restitution unique, aura élevé de manière significative nos exigences. Il fallait retrouver dans l'Orfeo Grande toutes ces qualités en y ajoutant la force et l’énergie d’une enceinte colonne, tout en respectant son caractère et sa personnalité si attachante.
Il aura fallu des mois et des mois pour que les recherches en laboratoire et surtout à l’écoute, débouchent sur le résultat attendu. C’est pourquoi l'Orfeo Grande s’impose à présent comme l’enceinte acoustique passive la plus aboutie et la plus performante jamais réalisée par JMR depuis les 55 années d’existence de la marque.
Les résultats :
Plus lumineuse, plus silencieuse, plus délicate et en même temps plus forte que jamais, l'Orfeo Grande concentre tout le savoir-faire JMR. Elle synthétise à elle seule l’essence de la philosophie sonore des produits JMR, et une fois de plus, elle repousse les limites des performances d’une enceinte acoustique de ce gabarit.
L’image sonore est véritablement spectaculaire, elle s’étend de manière naturelle et constante bien au-delà du système en largeur, hauteur et profondeur et offre un respect scrupuleux des espaces sonores propres à chaque prise de son. Les timbres sont d’un raffinement extrême et d’une grande justesse sans fausse lumière ou coloration.
La musique s’exprime sans contrainte avec force et autorité mais de manière parfaitement détendue, sans aucun phénomène de projection ou dureté. Sa précision permet une excellente lisibilité du phrasé et de l’intention des musiciens et pourtant jamais on a la sensation de décortiquer ou de surjouer les détails. Le message sonore est plein, fluide à l’extrême riche sur tout le spectre audible et de densité constante, cela procure pendant l’écoute un sentiment de bien-être permanent qui facilite l’émotion musicale.
Son registre médian est à la fois riche et transparent, il dépeint de manière très naturelle toutes les sonorités complexes avec un scrupuleux respect du dégradé harmonique, paramètre indispensable pour identifier pleinement chaque type d’instrument. Les frottements harmoniques des instruments à corde, la complexité extrême des timbres d’un piano, les résonnances d’une note de guitare, tout semble plus ample. Les fins de notes durent plus longtemps avec une décroissance naturelle et très régulière et ne semble jamais être tronquées. La superposition des différents timbres qui forment un tableau expressif aux couleurs très variées, procurent une véritable jubilation auditive.Grâce à l’adoption du système de découplage par polymère de son socle, la partie inférieure du spectre allant du bas médium à l’extrême grave est sensationnel. Parfaitement articulé et d’une très grande densité, il s’exprime avec un dynamisme enthousiasmant, donnant une sensation d’impact très franche et très bien maitrisée. Jamais il ne surjoue, pourtant il sait se rendre particulièrement impressionnant quand la musique l’exige. Ce principe de découplage permet aux dernières octaves de ne pas mettre en résonance le matériau du sol, cela se traduit par un grave qui vient se positionner naturellement au sein de l’image sonore et ne donne jamais l’impression de ramper devant elle. Dépollué de toute vibration parasite il souligne, quand c’est nécessaire, le sentiment de présence et donne au message musical une dimension et des proportions très réalistes. Un pied de grosse caisse, une pédale d’orgue, une nappe de synthétiseur ou tout autre instrument de percussion atteignant les tréfonds du spectre, sont alors reproduits de manière pleine et entière jusqu’à l’extrême grave. Jamais le message ne semble boursoufflé ou confus, bien au contraire, on se surprend à détailler des éléments qui habituellement sont fondus dans le brouillard de ces fréquences si difficiles à reproduire avec acuité.
L'Orfeo Grande se joue de toutes les difficultés avec agilité et sérénité, tous les styles musicaux trouvent ainsi le juste équilibre tonal et sont reproduits avec un scrupuleux respect de leurs sonorités spécifiques. • Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidiennes de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Une feuille d’aluminium de 3mm d’épaisseur vient enserrer trois faces de l’ébénisterie afin de mieux concentrer l’énergie vers l’intérieur de la charge acoustique.
• Principe de charge : Ligne triangulaire accordée en ¼ d’onde débouchant sur un évent frontal situé au bas de l’ébénisterie. Ce principe de charge propriétaire nous permet de n’utiliser quasiment aucun absorbant qui freinerait l’écoulement de l’air dans les différentes cavités. Ainsi la vitesse de propagation du signal est beaucoup plus rapide et le temps de propagation de groupe du système en est grandement amélioré. Afin de maitriser mieux encore les phénomènes vibratoires, nous avons tapissé une grande partie des surfaces interne de l’ébénisterie avec du bitume et du compound viscoélastique positionné de manière expérimentale aux endroits stratégiques.
• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage). L’enceinte est comme suspendue. Ainsi l’énergie vibratoire est transformée en chaleur au sein du polymère et ne se transmet quasiment plus au sol. Il en résulte à l’écoute un grave parfaitement maitrisé s’intégrant au message musical de manière beaucoup plus naturelle puisqu’il ne vient jamais mettre en vibration le matériau du sol. L’autre avantage est de préserver la partie médiane du signal sans les phénomènes d’assèchement souvent observés lors de l’utilisation de pointes rigides de découplage.
Haut-Parleurs :
Tweeter : type AST (aérostriction)
Il est constitué d’un diaphragme plissé de 25mm de largeur sur 60mm de hauteur, dont le support en silicone est recouvert d’une très fine pellicule d’aluminium de type avionique extrêmement léger, ce diaphragme est parcouru par une grecque en aluminium et le tout est entouré par deux barreaux néodyme de très forte puissance. Son principe de fonctionnement est celui du transformateur Heil ou AMT mais il a la particularité d’utiliser un diaphragme parfaitement dépourvu de résonance propre.
Contrairement à un tweeter à ruban classique qui pousse l’air devant lui, le tweeter à aérostriction pince l’air entre ses plis et l’expulse avec une très grande vélocité, la dynamique est donc beaucoup plus grande (sur les grands écarts de niveau comme sur les toutes petites nuances…).
Medium/Boomer : 180mm
Son cône est constitué de 7 couches de fibres de carbone et de PEEK (Polyétheréthercétone). Ce cône reçoit un traitement plasma sur sa surface externe (granuleuse) qui évite la formation d’onde stationnaire de surface. Ce cône allie une grande légèreté avec une bonne rigidité mais surtout un amortissement interne excellent.
Ce cône est animé par une bobine de 37mm sur deux couches de 16mm de longueur sur support en fibre de verre ventilé.
L’entrefer dispose d’une bague de cuivre pur afin de linéariser l’impédance du HP en fin de bande et de diminuer sa distorsion en améliorant la concentration du flux magnétique autour de la bobine.
Son speeder est aéré et possède un profil progressif afin de permettre un déplacement avec une force de rappel constant quel que soit l’amplitude de son déplacement.
Les suspensions en caoutchouc NBR ont un profil optimisé au niveau de leur courbure afin d’obtenir un fractionnement progressif et maximiser l’efficacité du rappel en fonction de la distance de déplacement de l’équipage mobile.
Ces haut-parleurs sont mis en tension comme à notre habitude, grâce à des tiges filetées en inox qui viennent pousser la culasse du HP et sont en tension sur la paroi arrière de l’ébénisterie. Ce principe ramène la référence mécanique du HP au dos de l’enceintes et assure un effort mécanique mieux réparti sur la face avant de l’ébénisterie. Il améliore le fonctionnement transitoire du HP en stabilisant sa référence mécanique. Cela se traduit par un médium dépollué de toutes distorsions liées au micro déplacement du moteur du HP et un régime impulsionnel beaucoup plus véloce et mieux amorti.
Filtrage :
Le filtre passif a été entièrement revu avec des fréquences de raccordement différentes et les meilleurs composants actuellement disponibles sur le marché.
Comme à mon habitude j’ai voulu réduire au maximum le nombre de ces composants afin d’obtenir une enceinte facile à alimenter.
Pas de circuit résonnant ni de circuit bouchon. Seuls sont utilisé les composants nécessaires à la réalisation du iltrage de type 6/12/12db/octave.
Il s’agit d’une configuration en 2,5 voies, les deux HP de médium grave travaillant en tandem et en phase en dessous de 200hz ou le HP de grave se raccorde en 6db/octave. Le HP du haut est dédié au médium/grave et se raccorde à 2200hz avec le tweeter et n’est pas filtré dans le grave.
Ce filtre est constitué de deux cellules distinctes orientée et séparée l’une de l’autre afin d’éviter au maximum l’intermodulation des composants.
Les résistances d’égalisation pour le tweeter sont d’une très grande qualité, elles sont bobinées et ont la particularité d’être entourées d’un tube de cuivre relié à la masse du système (elles comportent donc trois fils, entrée sortie et masse et doivent être orientées dans le sens de passage du signal) l’ensemble est ensuite emprisonné dans une résine inerte. Ce tube de cuivre joue le rôle de blindage (cage de Faraday) et élimine toutes les perturbations électromagnétiques autour du composant qui sont évacuées par la masse du système, mais aussi agit comme un excellent dissipateur thermique. Ainsi le taux de distorsion de cette résistance est particulièrement faible. Une tresse de masse est ensuite rapportée au bornier de raccordement de l’enceinte sur une cinquième borne qu’il suffit alors de relier à la terre de l’installation électrique domestique. Cela permet de complètement drainer toutes la charge électrostatique et électrique et de dépolluer le signal pour une écoute à la fois plus reposante et plus détaillée à la fois.
Comme à notre habitude l’intégralité des filtres sont réalisés à la main, sans utiliser de circuit imprimé, les composants sont soudés directement les uns aux autres à l’aide d’une soudure argent ROHS et sont fixés avec une colle souple sur des plaque de forex qui isolent encore les composants des vibrations.
Les deux cellules sont disposées le plus loin possible du rayonnement magnétique des haut-parleurs et sont elles-mêmes blindées acoustiquement avec du compound et de la mousse.
Tout le câblage interne est effectué avec une nouvelle référence de câble qui reprend certains éléments de notre câble HP1132 mais dans une configuration légèrement différente puisqu’il possède une structure en étoile. L’âme en cuivre plaqué argent est de grosse section et est ensuite entouré par des brins de petite section toujours en cuivre plaqué argent.
Chaque composant est mesuré et trié par paire avec un tolérance ramenée à 1%. Ainsi les composants du filtre ont des valeurs parfaitement identiques sur la paire d’enceinte.
Le raccordement des enceintes est confié à de bornes ETI (les mêmes que celles utilisées sur VOCE Grande) qui ont été longuement comparées et sélectionnées pour leur musicalité exemplaire. Elles sont fabriquées en cuivre tellurium plaqué argent de très faible épaisseur procurant une résistance interne extrêmement faible. Elles sont fixées sur une plaque en aluminium bitumée.
Caractéristiques Techniques :
Bande passante : 30 à 25khz (+-3db)
Impédance nominale : 4 Ohms (minium 3,9 ohms)
Rendement : 91db/W/m (2,83V)
Puissance d’utilisation : 90 à 300W (400W en crêtes répétitives)
Distorsion : > 2% de 200 Hz à 18 KHz à 85 dB
Type de filtrage : 6/12/12db/Octave (2 voies ½) 200hz – 2200hz
Raccordement : bi-câblage + 5ème borne pour mise à la terre du filtre passif
Dimensions : H : 118 cm, L : 24 cm, P : 33 cm (hors socle) 30 x 39 cm avec socle
Poids : 45 kg
Hauteur | 1180 mm |
Largeur | 240 mm (300 mm avec socle) |
Profondeur | 330 mm (390 mm avec socle) |
Poids | 45 Kg |
Event | Avant |
Garantie | 5 ans |
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Notre Avis :
Câble coaxial très haut de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur haut de gamme à 3000 € et plus. Câble Coaxial (prises RCA).
Caractéristiques :
Le Platinum Starlight est le câble numérique coaxial ultime, avec ses connecteurs en fibre de carbone et les meilleurs conducteurs existants en argent pur OCC (pur à 99,99997%). Il élève l'art de la reproduction numérique avec une tonalité réellement authentique et une expression musicale renforcée. C'est le câble numérique disponible le plus rapide et le plus silencieux.
Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs : 3 (12 brins)
Matériau : Argent pur à 99,99997%
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 3 m |
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Notre avis :
Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 5000 € et 10000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Gold Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Caractéristiques :
Le Gold Eclipse 8 est un câble très haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en argent pur. Avec un authentique sens "tactile" d'une image en 3 dimensions et en respectant toute la dynamique de l'expression musicale, le Gold Eclipse 8 illumine les détails les plus fins tout en préservant toute la richesse des couleurs tonales des instruments acoustiques et des voix. Profitez de la précision supérieure de conducteurs en argent pur sans compromettre la matière, le corps et la chaleur.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Argent pur
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m |
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Notre Avis :
Ce câble tutoie des sommets en termes de restitution des plus infimes inflexions de la musique. D'une transparence et d'une fidélité absolues, il restitue toutes les nuances avec une grande fluidité et une présence presque palpable.
Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de 25000 € et plus. Monté avec fourches ou bananes.
Caractéristiques :
Avec une architecture Octo DNA Helix et des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent, le Silver Eclipse offre des textures sonores vibrantes et une image d'une présence incroyable. L'ajout du plaquage argent augmente nettement la définition par rapport à l'Eclipse tout en restant plus abordable que le Gold Eclipse.
Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué Argent
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)