Aucun produit
Publié le : 01/03/2006 18:50:51
Catégories : Billets d'humeur
Et bien voilà, les habitudes reprennent le dessus, nous allons vous faire chaque mois un petit billet d'humeur sur ce petit monde qui est le nôtre...
Pour ma part, je parlerais d'une anecdote survenue il y a peu...
Lors d'une écoute, il m'a été fait la remarque suivante :
"on a l'impression que vous découvrez le système, à votre façon de parler. Vous ne connaissez pas vos produits ? Pourtant, vous m'avez dit les différences entre chaque élément..."
Il est vrai que cela peut paraître bizarre mais, effectivement, je redécouvre les systèmes en même temps que les clients. Je m'explique : En fait, je "sais" ce que le système que l'on va tester fera comme son. C'est à dire que je me souviens des différences avec les autres systèmes, non pas de façon sonore mais , comment dire, de façon "raisonnée". Car il faut savoir que l'oreille, elle, ne se souvient pas. Il ne reste d'une écoute que le souvenir et la mémoire d'une sensation, d'un sentiment particulier, à un moment donné. Il n'est donc pas anormal que, lorsque je réécoute avec un client un système ou que je compare tel ou tel produit, j'agisse comme si je découvrais le produit avec le client. Faites vous-même l'essai en allant écouter un système différent du vôtre et en le réécoutant quelques temps plus tard. Vous serez persuadés de le connaître mais vous le redécouvrirez pour votre plus grand plaisir. Sachant que nous avons en moyenne plus de 5 écoutes différentes par jour, il est presque heureux que cela se passe ainsi. Cela nous permet de rester objectif, de voir le système d'un autre oeil et de rester critique vis-à-vis de lui. Et puis, cela évite aussi la monotonie.
D'où notre bonheur constant et perpétuel lors de toutes nos écoutes...
Et n'oubliez pas ceci, tout n'est que perception sonore et tout s'oublie. Il faut comparer et, une fois le choix réalisé, il faut profiter !!!
Olivier