Aucun produit
Publié le : 10/06/2008 11:43:45
Catégories : Billets d'humeur
Vous, je ne sais pas, mais moi, à chaque fois que j'allume la télé je rentre en mode "déprime"...
Il n'est question que de sujets super-positifs : des morts, des viols, des enlèvements d'enfants, des catastrophes naturelles, la baisse du pouvoir d'achat, la hausse du pétrole, les scandales financiers, l'équipe de France de football au mieux de sa forme et j'en passe.
Ne revenons pas sur l'éternel débat sur les informations "positives" qui sont immédiatement taxées d'anecdotes sans intérêt... L'audimat réclame du sensationnel, de la violence. L'audimat c'est la pub, la pub c'est de l'argent. Donc, rien ne changera si ce n'est en pire.
Quel rapport entre la télé et notre métier, me direz-vous ? J'y viens...
Un de nos clients (il n'est probablement pas le seul) a trouvé la solution depuis plusieurs années : chaque soir, en rentrant du boulot, il allume sa chaine hifi et passe 2 heures à écouter de la musique pour se détendre de sa journée. Une télé ? Pourquoi faire ?
Je pense vraiment que c'est lui qui a raison. In fine, il doit être beaucoup plus zen que nous tous. L'émotion de la musique contre le sensationnel des faits divers et les nouvelles de ce monde qui marche sur la tête. Tentant, non ?
Sinon, d'ici la fin du mois de juin, nous allons proposer une offre révolutionnaire en ce qui concerne les enceintes que nous distribuons... Il est encore trop tôt pour en parler mais ça devrait faire du bruit ! Encore un peu de patience et vous en saurez plus... (comment personne n'y a pensé avant ?!?!? pas mal le teasing, hein ?) ;-)
A bientôt,
Guillaume