Aucun produit
Publié le : 11/05/2020 10:07:06
Catégories : Enceintes
Nous l'attendions depuis un moment et le confinement n'a pas aidé à une livraison aussi rapide qu'espérée mais elle est arrivée et est en écoute dans nos auditoriums.
Cette enceinte compacte très haut de gamme est atypique à plusieurs points de vue. Tout d'abord, elle est indissociable de son pied qui referme le filtre et un système innovant de découplage "souple". Ensuite, les enceintes compactes sont plutôt rares dans ce créneau de produits où, habituellement les enceintes colonnes ont la part belle.
Alors, exercice de style ? démonstration de savoir-faire ? Oui, assurément, mais pas seulement.
Combien de témoignages avons-nous reçus d'enceintes colonnes surdimensionnées et qui fonctionnaient mal dans des pièces petites ou moyennes… Il faut garder à l’esprit qu’une enceinte compacte est toujours nettement plus fine et plus précise qu’une colonne dans la même gamme de prix. Ce point est trop souvent ignoré par les magasins de hifi pour une raison étrange.
Lorsque nous faisons découvrir cette particularité à nos clients qui pensaient qu’une colonne est systématiquement meilleure qu’une compacte, beaucoup ne le savaient pas, changent d’avis et nous remercient a posteriori. En réalité, nous vendons plus d’enceintes compactes que de colonnes toutes gammes confondues…
Et le manque de grave me direz-vous ? C’est une notion très relative, surtout dans des pièces « standard » d’appartements parisiens. Une bonne compacte propose un grave très cohérent la plupart du temps et il reste possible de compléter l’installation par un caisson. En revanche, vos entendrez vraiment beaucoup plus de choses qu’avec une colonne, sans aucune comparaison.
La Voce Grande n’échappe pas à la règle. Elle propose une foule incroyable de micro-informations. Autre atout : elles disparaissent complètement et laissent place à une scène sonore très large et très profonde. Dans une pièce de 30 m2, il n’y a aucune frustration dans le grave. La qualité des timbres, signature de la marque Jean-Marie Reynaud, est bien au rendez-vous. L’écoute est très vivante et rapide, sans aucune sécheresse. D’une transparence absolue, elle révèle parfaitement tout ce que proposent les éléments en amont.
Cette enceinte est une parfaite réussite et une concurrente très sérieuse à la Sonus Faber Electa Amator III dans la même gamme de produits.
Elle est en fin de rodage et sera écoutable dès notre réouverture