Aucun produit
Publié le : 22/12/2023 18:39:34
Catégories : Electroniques
Musical Fidelity lance la version 2023 de son ampli iconique : le A1.
Il reprend les codes esthétiques de son prédécesseur des années 80 mais tout change à l'intérieur... sauf la pure Classe A.
Avec ses 2 x 25 W, il pourra alimenter sans difficulté la plupart des enceintes et sa sonorité est caractéristiques des amplis en Classe A : des timbres magnifiques, beaucoup de matière mais sans rondeur excessive et une dynamique redoutable.
Enfin, il est positionné à un prix encore très raisonnable ce qui n'en fait pas du tout un ampli Classe A au rabais, bien au contraire, c'est une réussite totale !
Marco
23/05/2024 14:44:45
Il vient d'arriver. Un beau look plat des "heighties". Il se place facilement mais attention, la bête chauffe diablement, ne pas enfermer la classe A ! Pas rôdé encore, mais le double mono s'entend bien, belle séparation, bon placement des instruments., du relief. Aucune agressivité. Surtout, pas d'acidité dans le haut. Timbres justes, et on sent là qu'un piano pèse cinq cents kilos. Des détails mais pas soulignés, à leur place. Mélodique. Dans une pièce de vingt m², les petites Castle Trent (encore les années 80!) sont aux anges. Comme d'hab., soigner les câbles. Mettre le châssis à la masse. (Pour info, alimentation avec boitier de filtrage secteur). Au total une impression de facilité, ça respire et ne fatigue pas les oreilles. On en a beaucoup pour son argent, et en prime un chauffage d'appoint!