Aucun produit
Publié le : 03/10/2018 18:02:04
Catégories : Electroniques
Sugden lance un nouvel ampli intégré à l'occasion des 50 ans de la marque : le MasterClass ANV-50.
Cet ampli propose pas moins de 2 x 50 W sous 8 Ohms, toujours en pure Classe A, et se permet la prouesse de ne pas chauffer plus que n'importe quel ampli en Classe AB !
Sugden y est parvenu en remplaçant l'alimentation à transformateur torique - comme sur ses autres modèles - par une inédite alimentation à découpage. A notre connaissance, c'est une première sur un ampli en Classe A.
L'ANV-50 se positionne en gamme, entre l'A21SE Signature et le MasterClass IA-4 et l'écoute comparative avec les deux autres modèles confirme parfaitement ce positionnement.
Côté signature sonore, ce nouveau mode de fonctionnement a un impact sur la sonorité habituelle des amplis Sugden. L'ANV-50 est plus dynamique, maîtrise mieux les enceintes et donne une impression de plus d'énergie. La scène sonore est plus large et plus aérée. Par rapport à l'A21SE Signature, le niveau de détails est un cran au-dessus. Par rapport au MasterClass IA-4, la logique est malgré tout respectée...L'on conserve cette rapidité, cette énergie et cette ouverture supplémentaire mais l'IA-4 reste au-dessus en termes de matière, de richesse des timbres et de finesse.
L'ANV-50 plaira beaucoup à ceux qui trouvaient les Sugden très musicaux mais pas tout à fait assez dynamiques. Pour ceux qui aiment les Sugden tels qu'ils sont, l'ANV-50 paraîtra un tout petit peu plus sec que les autres amplis de la marque.
Quoiqu'il en soit, l'ANV-50 est une très belle réussite qui s'intègre d'une manière parfaitement cohérente dans la gamme d'amplificateurs de la marque et une signature sonore qui reste bien dans la tradition de la marque, avec quelques nuances...
Au passage, Sugden en profite pour proposer en option une finition anodisée en 18 couleurs possibles des façades de ses produits. l'ANV-50 en photo en est un exemple.