Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Entrée(s) Numérique(s) | 3 |
Garantie | 2 ans |
Description :
Module complémentaire pour NAD C389, C399 et C3050.
Ce module permet d'ajouter les fonctions de lecture réseau et l'interface de pilotage de BlueSound (filiale de NAD) et une solution de correction de pièce Dirac Live.
Le maillon le plus faible de la plupart des systèmes audio est l'environnement d'écoute. Les modes de la pièce peuvent provoquer une réponse irrégulière des basses, et les réflexions des sons sur les surfaces de la pièce peuvent brouiller les transitoires et perturber l'image stéréo. Dirac Live analyse l'acoustique de la pièce, puis charge des filtres de compensation dans le module MDC2 BluOS-D. Le module MDC2 BluOS-D corrige les pics et les creux à des fréquences allant jusqu'à 500 Hz, ce qui est la zone où les modes de la pièce sont les plus problématiques ; une licence pour la version pleine largeur de bande de Dirac Live est disponible en option. Dirac Live optimise également la réponse impulsionnelle en analysant la façon dont les sons sont réfléchis par les surfaces de la pièce.
Avec Dirac Live activé, les auditeurs profiteront d'une nette amélioration de la clarté des basses, de l'imagerie et de la précision des timbres sur toutes les sources. Le module MDC2 BluOS-D peut stocker jusqu'à cinq profils Dirac pour différentes positions d'écoute ou conditions de pièce, par exemple si les rideaux sont ouverts ou fermés.
Le module MDC2 BluOS-D est le premier module NAD à permettre la correction d'ambiance Dirac Live sur un composant à deux canaux, ce qui témoigne de la polyvalence de la plateforme MDC2. Un microphone calibré est inclus pour effectuer des mesures de la pièce.
Il intègre les mêmes possibilités qu'un Node 2 de BlueSound : lecture de fichiers en local ou en streaming (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, etc.) jusqu'à 24 bits / 192 Khz, entrée Bluetooth, entrées USB-A, connexion réseau en wifi ou Ethernet (RJ45). Un excellent moyen de transformer un C368 ou un C388 en tout-en-un pour exploiter de la musique dématérialisée.