3D-LAB

Enfin, le tout numérique devient musical...

3D-Lab est un constructeur français, dont la création remonte à 1985, qui a été un précurseur dans le monde du numérique et qui proposait des lecteurs, des convertisseurs et surtout, des amplificateurs numériques extrêmement performants et musicaux.

3D-Lab - Charles-Henri Delaleu


Charles-Henri Delaleu qui dirige 3D-Lab et qui conçois tous les produits est par ailleurs, l'auteur d'un livre sur les filtres actifs et passifs pour les enceintes. Depuis quelques années, son fils l'a rejoint et est complètement impliqué dans la conception des nouveaux produits. C'est donc encore une histoire familiale comme nous les aimons.

Par ailleurs, 3D-Lab a un partenariat étroit avec le fabricant d'enceintes Jean-Marie Reynaud, lequel lui a notamment confié la réalisation de la partie électronique de son modèle actif très haut de gamme : ADARA.

JMR Adara


La gamme 3D-Lab est très étendue et complètement évolutive pour préserver votre investissement tout en progressant en qualité.

Avec les produits 3D-Lab nous sommes à des années-lumière des premier amplis numériques qui étaient froids et secs. Les résultats sont maintenant tout à fait comparables aux meilleures réalisations à transistor.

3D-Lab Nano Transport Signature

En 2014, 3D-Lab innove encore avec la gamme Nano et, en particulier, des lecteurs réseaux qui bousculent les tests que nous avions réalisés. Pour la première fois, nous avons constaté de très nettes différences à l'écoute sur la partie lecteur de fichiers, indépendamment de la partie conversion.

En 2019, 3D-Lab propose la version 4 de ses lecteurs et innove encore sur le plan technologique avec son système FPGA propriétaire, marquant ainsi encore son avance sur la concurrence, comme Charles-Henri Delaleu s'en explique dans cette vidéo :


En 2021, tous les produits 3D-Lab passent en v5 et en 2023, 3D-Lab lance les Nano Power 1 et 2 pour booster encore les performances de ses produits.


Site 3D-Lab


Suivez-nous sur Facebook