Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Hauteur | 84 mm |
Largeur | 220 mm |
Profondeur | 193 mm |
Poids | 4 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 6 |
Garantie | 2 ans |
Notre Avis :
Avec le Node Icon, Bluesound franchit un cap dans ses ambitions et va chatouiller des références déjà bien établies dans ce segment de prix...
Au premier regard, le Node Icon se distingue de ses petits frères avec son gabarit, son châssis en aluminium et son écran en façade. L'appareil respire la qualité et l'intelligence de conception.
Aux fonctionnalités du Node (2025), qui peut déjà être qualifié de "couteau suisse", il ajoute un très bel écran couleur de 5 pouces, des entrées et sorties optiques, une entrée analogique RCA, une sortie optique, une entrée USB-C, une sortie analogique XLR et une 2ème sortie casque (les deux étant astucieusement disposées de chaque côté du boitier), rien que cela !
Sous le capot, la conversion est confiée à 2 dacs ESS Sabre ES9039Q2M configurés en double mono plus la technologie QRONO d2a de MQA Labs qui corrige les erreurs de synchronisation. Pour la lecture du DSD, il utilise un dac dédié ESS Sabre ES9826.
Toutes les autres fonctionnalités sont conservées, notamment des sorties casque compatible THX AAA au format jack 6.35mm, un Bluetooth aptX adaptatif et la compatibilité DIRAC live permettant de corriger les "accidents" acoustiques de la pièce d'écoute.
Il propose la lecture de fichiers stockés localement, sur un ordinateur ou un disque réseau et ce, y compris pour des fichiers en 24 bits et MQA. Il peut s'interfacer nativement avec la plupart des sites de streaming. Il s'intègre dans un système multiroom composé d'autres modules et/ou enceintes Bluesound. Il comporte une entrée Bluetooth 5.2 aptX adaptatif et Airplay 2 pour recevoir la musique depuis n'importe quel périphérique, sans avoir à charger l'application de pilotage. Son interface Bluetooth est en outre bidirectionnelle pour permettre d'envoyer le flux musical vers un casque Bluetooth.
Connaissant le sérieux de la marque depuis des années, nul doute que ce lecteur proposera des performances très supérieures à celles du Node 2025 et qu'il pourrait très vite très bien porter son nom...
Entrée Audio : Optique (Toslink), Analogique (RCA), USB-C et HDMI eARC
Entrée IR : mini-jack 3,5mm
USB : prise de Type-A port pour connecter des clefs USB et les périphériques compatibles (Formatés en FAT32)
Sorties Audio : Analogique RCA Stéréo (Fixe ou variable) ; Analogique XLR (fixe ou variable) ; Coaxiale numérique, Optique (Toslink) numérique ; 2 x Casque 6,35mm Stéréo ; Subwoofer RCA ; USB-A Audio 2.0 ; 12 Volt trigger
Interface utilisateur et contrôle :
Indicateur d'état : 2 x Led RGB
Bouton de Lecture/pause : Led Tactile
Contrôle du volume : Curseur Led tactile
Boutons piste précédente/suivante : Led tactile
Boutons de présélections : 5 x Led tactile
Capteur de proximité : oui
Ecran : Couleur 5 pouces (non tactile).
Général :
Finition : Aluminium anodisé noir
Poids : 4 kg
Dimensions : 220 x 84 x 193 mm
Accessoires : 2 cordons d'alimentation (Europe & Amerique du Nord) ; Câble Ethernet ; Câble Stéréo RCA