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Notre Avis :
Ce système est composé de l'excellente platine vinyle Debut Carbon Evo de Pro-Ject, de l'ampli intégré A12 MK2 de Rotel et des enceintes compactes LS50 Meta de Kef. L'écoute proposée est plutôt équilibrée, avec une point de rondeur bienvenue pour une écoute de vinyles et une ampleur dans le grave étonnante compte tenu du gabarit des enceintes.
Notre Avis :
La Debut Carbon Evo remplace la Debut Carbon 2M-Red. Elle est toujours équipée d'une cellule Ortofon 2M-RED au-lieu d'une OM-10 et d'un cordon de liaison de meilleure qualité. Elle intègre également un plateau en acier lourd (1,7 Kg) avec une suspensions en TPE, une amélioration de la suspension du moteur, des pieds en métal à la hauteur ajustable et le changement de vitesse électronique. Elle est maintenant proposée dans des finitions satinées inédites. Cette platine conviendra parfaitement pour écouter un vinyle de temps en temps sur un système entrée ou milieu de gamme, ou comme source principale sur un système entrée de gamme.
Livrée avec une cellule Ortofon 2M-RED
Caractéristiques :
* Plateau lourd en acier (1,7 kg) avec suspension TPE
* Suspension de moteur améliorée
* Pieds en métal avec hauteur ajustable
* Changement de vitesse électronique intégré
* Nouvelles finitions satin
* Bras en fibre de carbone 8.6 pouces
* Cellule audiophile Ortofon 2M-Red
* Moteur synchrone (alimentation CC 230V)
* Suspension moteur en sorbothane®
* Livrée avec un capot, un feutre noir et un câble de modulation phono
* Prises RCA plaquées or
* Nécessite un préampli phono
Caractéristiques techniques :
Vitesse | 33, 45/78 (électronique) |
Mode d'entrainement | Courroie |
Plateau | Acier (1,7 kg) avec suspension TPE |
Axe principal | Acier sur une bille de bronze |
Pleurage et scintillement | +/- 0,17% (33T) ; +/- 0,15% (45T) |
Précision de la vitesse | +/- 0,5% (33T) ; +/- 0,6% (45T) |
Signal sur bruit | - 68dB |
Bras | 8,6” Fibre de carbone |
Longueur du bras | 218,5 mm |
Masse du bras | 6,0 g |
Surplomb | 18,5mm |
Force d'appui | 10 - 30mN |
Alimentation | 110/120 ou 230/240 Volt - 50 ou 60 Hz |
Accessoires inclus | Alimentation 15 volts /0,8A, Capot, courroie 78T |
Consommation électrique | 4 W / 0W |
Dimensions (LxHxP) | 415 x 113 x 320mm |
Poids | 6 kg net |
Hauteur | 113 mm |
Largeur | 415 mm |
Profondeur | 320 mm |
Poids | 6 Kg |
Garantie | 1 an |
Notre Avis :
Le A-12 MKII remplace le A12. Il intègre un nouveau dac 32 bits / 384 KHz et des circuits de sortie numérique/analogique entièrement repensés. L'alimentation a également été revue en s'appuyant sur les stratégies de conception des modèles Tribute et les cricuits audio ont été revus et optimisés.
Le A-12 MKII se positionne au milieu de la série 14 de Rotel, entre le A-11 Tribute et le A-14 MKII. Il propose, en plus de ses 5 entrées analogiques (dont une phono MM), 7 entrées numériques (2 optiques, 2 coaxiales et 1 USB-B + une entrée numérique USB-A en facade + une entrée Bluetooth APTX)... Comme tous les produits de la série 14, le A-12 MKII peut également être commandé, via le T-14, par un iPhone ou un iPad.
Description :
Délivrant 60 Watts d’amplification dynamique de classe AB sous 8 ohms, l’A12MKII offre bien plus qu’un design élégant. Cet amplificateur intégré prend en charge toutes vos sources préférées, notamment l’étage phono à aimant mobile, analogique, numérique, PC-USB et Bluetooth sans fil. Les circuits d’alimentation et le CNA de 32 bits sont optimisés pour restituer la musique avec un sens de l’espace exceptionnel.
Conçu et fabriqué pour les audiophiles, l’amplificateur intégré A12MKII offre bien plus qu’un design élégant et épuré.
Alimenté par le transformateur toroïdal surdimensionné fabriqué en interne par Rotel, l’amplificateur A12MKII délivre 60 Watts d’amplification dynamique pure de classe AB sous 8 ohms.
Doté d’une entrée d’étage phono à aimant mobile, de quatre entrées analogiques RCA, de quatre entrées numériques, d’une entrée PC-USB et d’une entrée Bluetooth aptX™ sans fil de haute qualité, il se connecte à toutes vos sources favorites.
Il est également équipé d’un CNA Texas Instruments de 32 bits de haute qualité pour une restitution authentique et précise de la musique grâce à des circuits optimisés qui préservent l’intégrité de l’audio.
Compact et puissant, l’amplificateur A12MKII a tous les éléments de la marque emblématique Rotel.
Caractéristiques Techniques :
Section Analogique :
Puissance de sortie continue : 2 x 60 watts sous 8 ohms, 2 x 120 w sous 4 ohms
Distorsion harmonique totale (20Hz-20kHz) : < 0.018% à la puissance nominale
Réponse en fréquence : Entrée Phono 20Hz-20kHz, ±0.5dB - Entrées Ligne 10Hz-100kHz, ±0.5dB
Facteur d'amortissement (20 Hz - 20 KHz sous 8 Ohms) : 220
Impédance d'entrée : Entrée Phono 47kΩ - Entrées Lignes 24kΩ
Sensibilité/impédance d’entrée : Entrée Phono 3,4mV/47 kOhms - Entrées Ligne 230 mV
Seuil de surcharge à l’entrée : Entrée Phono 50mV - Entrée ligne 4 V
Sortie préampli/impédance : 1,2V/470 ohms
Commandes de tonalité – Graves/Aigus : ±10 dB à 100Hz/10kHz
Rapport de signal/bruit (pondéré IHF « A ») : Entrée Phono 100 dB - Entrées Lignes 100 dB
Section Numérique :
Réponse en fréquence : 10Hz-90KHz, ±2dB
Impédance d'entrée : 75Ω
Sensibilité d’entrée/Impédance : 0 dBfs/75 ohms
Sortie Pré-out/Impédance : 1.3V (à -20dB)
Rapport de signal/bruit (pondéré IHF « A ») : 103 dB
Signaux pris en charge à l’entrée USB : USB Audio Class 1.0 (jusqu'à 24 Bits / 96 KHz), USB Audio Class 2.0 (jusqu'à 24 Bits / 192 KHz) l'installation d'un driver est nécessaire.
Entrées coaxiale/optiques : LPCM, jusqu'à 24 Bits / 192 KHz
Formats de fichiers : Real Audio, MP3, OGG Vorbis, WAV, AIFF et AU
Alimentation électrique : 230V, 50 Hz
Consommation : 230 watts
Consommation en veille : < 0.5 watt
Dimensions (L, H, P) : 430 x 93 x 345 mm
Hauteur du panneau avant : 80 mm
Poids (net) : 8,8 kg
Finitions : Noir, Silver
Hauteur | 430 mm |
Largeur | 93 mm |
Profondeur | 345 mm |
Poids | 8,8 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | 7 |
Garantie | 2 ans |
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Notre Avis :
La LS50 a été lancée par KEF pour son 50ème Anniversaire et elle a été un énorme succès commercial. Presque 10 ans plus tard, KEF revisite la LS50 et la baptise LS50 Meta. Pourquoi Meta ? Parce que KEF utilise pour la première fois dans une enceinte acoustique ce qu'ils appellent la "Metamaterial Absorption Technology" qui est une structure de type labyrinthe complexe destinée à absorber la quasi-totalité des sons à l'arrière du tweeter ce qui élimine la distorsion et procure une écoute plus pure et plus naturelle.
Par ailleurs, cette enceinte utilise la 12ème génération de haut-parleur concentrique Uni-Q équipé donc de cette structure MAT. L'évent breveté - toujours flexible - a été optimisé. Enfin la caisse, dans sa partie arrière, a été redessinée avec un design légèrement arrondi plus élégant.
Comme pour la LS50 qui l'a précédée, la LS50 Meta conserve un esprit monitoring et ses performances sont assez nettement à la hausse. Cette enceinte très compacte propose une écoute incroyablement ouverte et précise pour ce niveau de prix.
Indéniablement, KEF a frappé une nouvelle fois un grand coup avec cette enceinte qui reste à un prix très démocratique...
(Prix pour la paire)
La première enceinte au monde dotée du Metamaterial :
Les très bonnes enceintes savent se faire oublier, vous laissant profiter pleinement de la musique, tout simplement. C'est ce qu'offrent les enceintes LS50 Meta. Une voix immaculée, des notes d'instruments parfaitement rendues dans lesquelles vous pouvez vous perdre, un son si clair que vous aurez l'impression que l'artiste est là avec vous.
Un son plus précis, plus immersif :
Metamaterial Absorption Technology : Véritable outil révolutionnaire dans la conception des boîtiers acoustiques KEF, MAT est une structure de type labyrinthe très complexe, où les canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable provenant de l'arrière du tweeter, éliminant la distorsion et offrant une performance acoustique plus pure et plus naturelle.
Chaque "spot" est un "sweet spot", 12me génération de haut-parleurs Uni-Q, avec MAT :
À l'aide d'outils avancés de simulation et d'analyse, nos ingénieurs ont développé la 12e génération Uni-Q avec MAT. Ce nouveau système de haut-parleurs permet une coloration réduite, moins de distorsion et un son plus transparent et plus réaliste qu'auparavant, le tout diffusé uniformément dans toute la pièce.
Amélioration de la lignée légendaire LS50 :
Les grandes enceintes savent se faire oublier, ne laissant que la musique. Le LS50 Meta est une enceinte de cette catégorie, et les améliorations effectuées par rapport au légendaire LS50 incluent l'optimisation des performances du haut-parleur et un évent flexible déporté breveté pour les meilleures performances acoustiques et un son immersif incroyable.
Des formes courbes pour la performance :
La baffle incurvée à faible diffraction du LS50 Meta est modélisée avec précision autour du haut-parleur Uni-Q. Ses surfaces courbes lisses aident à faire rayonner le son à travers la face avant sans aucune interférence ni diffraction. Le résultat est un son plus net et plus précis.
Des vibrations et une coloration réduites à leur minima :
La baffle du LS50 Meta est conçu à partir d'un composé en pâte moulé par injection (DMC), tandis qu'à l'intérieur du boîtier, les entretoises et panneaux et d'amortissement à couche contrainte (CLD) se combinent pour amortir les vibrations internes. Le résultat d'une telle attention méticuleuse aux détails est une coloration extrêmement réduite en comparaison de toutes les enceintes de sa catégorie.
Event flexible :
À l'aide de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), l'évasement et le profil de l'évent déporté breveté du LS50 Meta sont calculés pour retarder l'apparition de la turbulence, et leurs parois empêchent les résonances de colorer les médiums. Cela permet une clarté optimale, avec une profondeur et des détails exceptionnels.
Une attention portée au moindre détail :
Chaque aspect du LS50 Meta a été pris en compte pour ses avantages acoustiques. La face avant incurvée à faible diffraction est subtilement reflétée par le panneau arrière légèrement arrondi, où évent et borniers ont été élégamment encastrées.
Conçu pour la performance :
L'esthétique du LS50 Meta peut sembler sensationnelle, mais la conception d'une enceinte haute performance exige que chaque aspect soit fonctionnel avant tout. Depuis la baffle incurvée modelé avec précision au boîtier solide et renforcé, chaque cm du LS50 Meta a été conçu pour fonctionner de façon optimale.
Des finitions parfaites :
Le LS50 Meta est bien plus qu'une enceinte ; c'est une pièce de sculpture qui donne vie à votre intérieur. C'est pourquoi nous proposons un choix de quatre finitions: noir carbone, gris titane, blanc minéral et bleu royal.
Caractéristiques Techniques :
Conception : 2 voies - Bass-reflex
Haut-parleurs : Ensemble Uni-Q : tweeter aluminium 25mm ventilé avec "Metamaterial Absorption Technology", cône 130mm aluminium
Réponse en fréquences (-6dB) : 47Hz - 45kHz
Réponse en fréquences (±3dB) : 79Hz - 28kHz
Fréquence de coupure : 2,1kHz
Distorsion harmonique : < 0,4% 175 Hz - 20 KHz, < 0,1% 300 Hz - 10 KHz
Niveau de sortie maximal : 106dB
Amplification recommandée : 40 - 100 W
Impédance nominale : 8 Ω (min. 3,5 Ω)
Sensibilité (2.83V/1m) : 85dB
Poids : 7,8 kg
Dimensions (H x L x P) : avec bornier : 302 x 200 x 281 mm
Finition : Noir Carbone Mat, Gris Titane Mat, Blanc Minéral Mat, Bleu Royal Mat
Hauteur | 302 mm |
Largeur | 200 mm |
Profondeur | 281 mm |
Poids | 7,8 Kgs |
Event | Arrière |
Garantie | 5 ans |
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Notre Avis :
Le Luna 8 remplace le Luna 7 et gagne en transparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, le Luna 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
C'est un câble HP entrée de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 2500 €.
Caractéristiques :
La petite taille et la dynamique du Luna 8 en font le plus populaire des câbles HP Wireworld pour les systèmes entrée de gamme.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué or (option)
Diamètre : 8,5 mm