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Notre Avis :
Ce système est composé de la platine vinyle Xtension 9 de Pro-Ject équipée de la cellule Songbird de Sumiko, de l'ampli intégré hybride MA-252 de McIntosh et des enceintes compactes Voce Grande de Jean-Marie Reynaud. Cette écoute bénéficie de la qualité des timbres de l'ampli hybride, de l'ouverture, de la finesse et de la matière de la platine et des enceintes pour un résultat enthousiasmant dans une pièce de taille moyenne.
Notre Avis :
La Project Xtension 9 Evolution propose un sous-châssis lourd à suspension magnétique, un plateau équilibré recouvert de vinyle en sandwich d'alliage / TPE, un axe inversé à roulement à bille en céramique et à répulsion magnétique, un palet presseur lourd, un châssis MDF rempli de granules de métal à faible niveau de résonance et forte masse, un contrôle électronique de la vitesse 33/45 tours, un contrepoids à amortissement de résonance, des pieds TPE à répulsion magnétique...
Cette platine haut de gamme s'accordera à des systèmes de même niveau pour lesquels la source vinyle est importante, voire est la source principale. Sa technologie avancée est uniquement au service de la musique.
Livrée sans cellule.
Caractéristiques :
Speed | 33 / 45 rpm (electronic speed change) |
Acrylic dust cover | yes |
Pro-Ject tonearm cable included | Connect it 5P-C |
Aluminium feet | Magnetic supported & TPE damped |
Turntable main bearing damping | heavy weight metal block |
Max. speed variance | ±0,09% |
Max. wow and flutter | ±0,01% |
Rumble | -71dB |
Platter weight/diameter | 5,4 kg/300mm |
Platter puck weight | 800gr |
Effective arm length / overhang | 230mm / 18mm |
Effective tonearm mass | 8,5g |
Tracking force range | 0-25mN |
Cartridge weight range | 4 - 14g (4 different counterweights included) |
External power supply (prim/sec) | 220 - 240V/50Hz / 15V/1600mA DC |
Power consumption | 4W (max.) / < 1 watt standby |
Dimensions WxHxD | 465 x 185 x 3500 mm lid closed |
Weight | 16kg |
Hauteur | 185 mm |
Largeur | 465 mm |
Profondeur | 350 mm |
Poids | 16 Kg |
Garantie | 1 an |
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NOTRE AVIS :
Cette cellule à bobine mobile haut de gamme est à haut niveau ce qui la rend compatible avec les entrées phono MM. Bien qu'appartenant à la gamme Référence de Sumiko, la Songbird s'intercale en tarif entre la Blue Point Special Evo III et la Black Bird. De conception très différente avec son corps en aluminium anodisé, elle conserve la structure ouverte, le cantilever en aluminium creux et le diamant elliptique. Comme toutes les cellules Sumiko elle offre beaucoup de finesse, de très beaux timbres et beaucoup de transparence mais avec une dynamique surprenante.
Caractéristiques :
Type : bobine mobile à haut niveau
Cantilever : Aluminium creux
Diamant : elliptique 0,3 x 0,7 micron
Bande passante : 12 Hz - 40 kHz
Sortie Haut Niveau : 2.5 mV
Séparation entre canaux : 30 dB
Déviation entre canaux : <0.5 dB
Amortissement dynamique : 12 x 10-6 cm/dyne
Impédance d'entrée : 47 kOhms
Capacitance : 100 - 200 pF
Force d'appui possible : 1.8 - 2.2 g
Force d'appui : 2 g
Poids : 8.5 g
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NOTRE AVIS
Le MA252 devient l'entrée de gamme de McIntosh. Il est d'une conception hybride inédite avec un préampli à tubes et une section de puissance à transistors. Avec ses 2 x 100 W sous 8 Ohms, il pourra alimenter sans problème la plupart des enceintes. Il déroge à la tendance actuelle chez Mc Intosh en étant purement analogique et équipé d'une entrée phono.
Le mythe Mc Intosh devient accessible à moins de 6.000 € !
DESCRIPTION
Electronic Specifications :
Power Output per Channel : 100 Watts
Rated Power Band : 20Hz to 20kHz
Total Harmonic Distortion : 0.03%
Dynamic Headroom : 1,8 dB
Frequency Response +0,-0.5dB : 20Hz to 20kHz
Frequency Response, +0, -3dB : 10Hz to 100kHz
Sensitivity Phono (Moving Magnet) : 3.0mV
Sensitivity High Level (Balanced / Unbalanced) : 0.6V/0.3V
Signal To Noise Ratio (Moving Magnet) : 80dB
Signal To Noise Ratio (High Level) : 97dB
Input Impedance (Balanced / Unbalanced) : 20K/20K
Damping Factor : >200
Maximum Output (Balanced / Unbalanced) : 8V Unbalanced
Connectivity
Headphone : Yes, High Drive
High Level Inputs Unbalanced : 2 Stereo
High Level Inputs Balanced : 1 Stereo
Phono Moving Magnet : Yes (fixed)
Subwoofer output : 1 (mono)
Control
Tone Controls : Bass and Treeble
Tone Bypass and Input Assign : Yes
Power Control Output : 1
Rear panel data port : 1
Input level match : Yes
General Specifications
Vaccum Tube or Solid State : Preamplifier : Vacuum Tube ; Power Amplifier : Solid State
Dual Layer Chassis : Yes
Power Requirement : 230V 50/60Hz, 4.4A
Standby Power Requirement : <0.5 Watts
Weights & Dimensions
Dimensions (W x H x D) : 30.5cm x 19.4 x 45.7 cm
Weight : 12.7 kg
Shipping Weight : 16,8 Kg
Hauteur | 194 mm |
Largeur | 305 mm |
Profondeur | 457 mm |
Poids | 12,7 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | Non |
Garantie | 3 ans |
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Notre Avis :
La Voce Grande n'est ni tout à fait une enceinte colonne puisqu'elle est sur pied, ni tout à fait une enceinte compacte puisque le pied fait partie intégrante de l'enceinte... Par ailleurs, son comportement la situe dans les deux formats : plutôt comparable à une compacte par sa finesse, son sens du détail et sa rapidité extrême et plutôt comparable à une colonne par son ampleur dans le grave et sa capacité à remplir l'espace.
En tout état de cause, Voce Grande est un produit atypique, tant par sa conception, son gabarit et son comportement directement hérités des recherches effectuées pour le système actif très haut de gamme ADARA.
Voce Grande utilise un nouveau tweeter/medium AST de 120mm qui fonctionne en large bande et couvre une gamme de fréquence comprise entre 1,2 et 30 KHz. Un boomer de 180mm prend le relai en dessous de 1,2 KHz et descend jusqu'à 38 Hz.
La première écoute faite au Salon AudioVideo Show 2019 qui s'est tenu du 19 au 21 octobre, où elles étaient alimentées par les nouvelles électroniques de 3D-Laba clairement mis en évidence sa musicalité exceptionnelle, avec un niveau de détail, une dynamique, une tenue en puissance assez incroyables. Il nous tarde de pouvoir les écouter dans notre environnement sur plusieurs électroniques pour pouvoir mesurer son plein potentiel.
(Prix pour la paire)
Cette enceinte passive haut de gamme perpétue avec brio la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact, un système extrêmement musical et ayant des performances acoustiques digne d'une enceinte colonne.
Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE à son tour respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat que « l’enceinte a disparu physiquement » pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambages, sans fioriture, sans crispation, dénuée de toute caricature.
Le processus de création d’une enceinte acoustique est avant tout scientifique et technique, souvent laborieux, mais parfois c’est l’occasion d’une rencontre magique… Et c’est le cas avec VOCEGRANDE.
Au-delà même de sa technologie sophistiquée et de sa physionomie très graphique, c’est bien la première fois qu’un objet me touche à ce point. Non seulement mes études ont abouti à un design remarquable, mais c’est la recherche elle-même qui a donné vie à cette sculpture de bois et de métal… Ce sont les lois de l’acoustique élémentaire qui ont dicté ses proportions, ses matériaux et sa posture unique.
On dit souvent qu’un créateur donne vie aux objets qu’il conçoit, avec VOCEGRANDE, non seulement j'ai révélé une âme en elle, mais elle a aussi été capable de donner corps à l’impalpable.
VOCEGRANDE m’a bouleversé dès les premiers instants de son écoute, elle donne un sens tout particulier à mon obstination à avancer toujours plus loin afin d’atteindre le cœur de la musique. En l’écoutant je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Claude Debussy :
« Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir. »
VOCEGRANDE rend hommage au travail de celles et ceux qui, de génération en génération, ont œuvré pour donner vie aux créations JMR.
Caractéristiques Techniques :
Ebénisterie :
• Pied non démontable car intégrant le filtre passif.
• Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidienne de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Entre ces deux matériaux est inséré un polymère spécifique fixé à l’aide d’une colle polyuréthane ayant la particularité de conserver une certaine élasticité afin de mieux juguler encore les vibrations du coffret.
• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage).
• Charge propriétaire constituée de 4 cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal, cette charge n'utilise aucun absorbant, seules certaines parois sont tapissées de compound viscoélastique ou de bitume. Cette charge offre un temps de propagation de groupe très homogène et rapide pour un grave très articulé, transparent et incroyablement véloce.
Haut-Parleurs :
Medium/Tweeter :
• Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120mm de longueur (2x plus long que celui habituellement utilisé sur l'ABSCISSE Jubilé et l'ORFEO Jubilé) permettant une fréquence de coupure basse en 12db/octave à 1,2khz (ce transducteur couvrant ainsi seul toute la zone de sensibilité de l'oreille jusqu'à 30khz). Ce diaphragme est constitué d'un pelliculage d'aluminium avionique extrêmement léger sur un support plissé en silicone parcouru d'une grecque et entouré de deux barreaux de néodyme exerçant un très fort champ magnétique, contrairement à un ruban classique qui pousse l'air devant lui, l'AST pince l'air entre ses plis, il est ainsi beaucoup plus rapide et surtout bien moins fragile. Extrêmement performant, il possède des caractéristiques dynamiques hors norme et un taux de distorsion extrêmement faible. L’absence de résonance propre du matériau utilisé donne à ce tweeter (large bande) exceptionnel des qualités de transparence, de dégradé harmonique et de transitoire hors du commun.
Boomer :
• Boomer 180mm, cône constitué de 7 couches de carbone et de peek (Polyétheréthercétone) sa surface est ensuite soumise à un traitement au plasma lui conférant un aspect rugueux, il possède au centre de sa bobine de 38mm sur support fibre de verre (léger et rigide) une ogive anti-tourbillonnaire tournée dans la masse en aluminium. Son speeder est aéré à profil progressif. Ce boomer dispose d’un saladier en aluminium, un double aimant ferrite à aimantation lente. Son déplacement linéaire est très important et il dispose d’une très grande tenue en puissance, lui conférant un grave rapide, descendant très bas et toujours très articulé avec de franches sensations d'impact.
Filtrage :
• Filtre passif deux voies 12db/octave centré à 1,2khz utilisant des composants passifs de très grande qualités (condensateurs à armature argent et terminaison câble HP1132 argent/cuivre, self à air en feuillard de cuivre pure désoxygéné de grande largeur ; résistances bobinées spécifiques recouvertes d'un tube de cuivre faisant office de dissipateur thermique et de cage de Faraday mise en liaison avec la terre du système). Filtre assemblé à la main sur support antivibratoire et disposé en dehors de tout champ électromagnétique. Composant triés et appairés avec une tolérance de 1%. Composant directement soudés les uns aux autres et liaison interne entièrement câblée à l'aide de notre câble argent/cuivre HP1132 dont la section a été doublée.
Impédance : 8 ohms (minimum 6,8 ohms)
Réponse en fréquences : 38 Hz - 30 KHz
Puissance admissible : 100 Watts
Puissance crête : 200 Watts
Puissance d'utilisation : 40 à 180 Watts
Sensibilité : 88,5 dB/W/M
Type de filtrage : 12/12db/Octave à 1200hz
Raccordement : Mono-Câblage + 3ème borne mise à la terre filtre passif
Dimensions (H x L x P) : 110 x 28 x 39 cm
Poids : 32 kg
Finition : Gris métallisé et noir satiné
Hauteur | 1100 mm |
Largeur | 280 mm |
Profondeur | 390 mm |
Poids | 32 Kgs |
Event | Avant |
Garantie | 5 ans |
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Notre Avis :
L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.
Caractéristiques :
L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm