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Notre Avis :
Ce système est composé du drive CD DR200 Signature et de l'ampli intégré avec Dac IN300 d'Atoll, associés aux enceintes colonnes GT2-HD d'Atohm. Ce système 100% Français propose une écoute à la fois très rapide, ouverte et dynamique grâce aux Atoll et ronde, avec de la matière et une grande ampleur grâce aux Atohm. Cette association finalement très équilibrée n'est pas le fruit du hasard puisque les deux marques Françaises ont un accord de partenariat depuis plusieurs années et s'exposent ensemble sur les différents salons de Hi-Fi.
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A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...
Le modèle Player Platinum V5 est donc l'évolution du Player V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Sonata V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.
Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie. Ce nouveau modèle hérite aussi d'un chassis spécifique, distinct des deux autres modèles.
Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.
Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.
3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.
Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.
Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.
Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.
A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un lecteur réseau intégré de même gamme de prix est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.
Description :
Le lecteur NANO PLAYER PLATINUM est un NANO TRANSPORT PLATINUM auquel on a ajouté un DAC
Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif 4x. Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.
Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.
De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce TRANSPORT 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...
Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.
Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.
Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....
Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.
Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.
Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.
Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.
La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.
Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).
La technique
Le réglage de volume
Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le LEEDH PROCESSING
Il est possible sur les NANO PLAYER PLATINUM, SONATA, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.
Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.
Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui repousse la dégradation du signal et donc en usage normal ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité.
Dual Power
Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.
ULNP: Ultra Low Noise Power Supply
L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.
ULNC: Ultra Low Noise Clocking
Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.
Super Synchronization
L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)
Super Short Design
Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.
Super Monitoring Flux
Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.
Conclusions :
Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :
Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde
Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde
Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)
Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)
Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde
Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde
Caractéristiques :
Type : Lecteur Réseau
Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)
Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 4 x 256
Airplay : Oui
Bluetooth : Oui
Multiroom : Oui
Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)
Horloges : précision
Alimentation externe : 9 V
Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,1 µV rms)
Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3
Sorties analogiques : 1 x RCA
Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S
Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm
Poids : 4 Kg
Garantie constructeur : 2 ans
Hauteur | 95 mm |
Largeur | 215 mm |
Profondeur | 300 mm |
Poids | 4 Kg |
Garantie | 2 ans |
Notre Avis :
Le Sugden A21 SE Signature est l'ampli intégré intermédiaire dans la gamme Sugden, entre l'A21 et le MasterClass IA 4. Comme tous les amplis Sugden, il propose une sonorité typique de la pure Classe A : une grande richesse harmonique, beaucoup de densité et de poids sur chaque note et un respect des timbres très proche des amplis à tubes.
Cet ampli qui ne délivre "que" 2x30W a une énorme capacité en courant et peut alimenter des enceintes même réputées difficiles.
Le Sugden A21 SE Signature est réellement un concentré de musicalité et une main de fer dans un gant de velours...
Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier
Description :
Le A21SE est une autre version de la performance musicale possible à partir du circuit SUGDEN single-ended en pure Classe A. Conçu pour offrir plus de puissance, une plus grande compatibilité avec les enceintes acoustiques et un espace sonore plus ample, l'A21 SE n'est pas un simple upgrade de l'intégré A21 Series 2, mais un amplificateur intégré à part entière.
L'A21 SE comporte un étage pré-amplificateur avec une impédance d'entrée élevée, un gain important en tension, un faible niveau de bruit, une large bande passante, une faible distorsion et une faible impédance pour commander les étages de puissance en pure Classe A. Ce préamplificateur couplé à une alimentation à basse impédance dont la capacité a été augmenté de cinquante pour cent, permet une restitution très dynamique, une scéne sonore précise et un très bel équilibre tonal. Un amplificateur d'une spontanéité inouie qui saura satisfaire les amateurs les plus exigeants avec "plus de musique, tout simplement plus".
L'amplificateur intégré A21SE comporte des entrées ligne haut niveau. SUGDEN propose également un préamplificateur phono externe ; le A21SE Stage 2.
Caractéristiques Techniques :
Entrées : 5 analogiques
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 110 mV max.
Puissance : 2 x 30 W sous 8 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 0,5 dB de 20 Hz à 20 KHz
Bande passante : 12 Hz - 141 Khz +/- 3 dB
Rapport Signal / Bruit : > 84 dB
Poids (emballé) : 14 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 115 x 360 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite
Hauteur | 115 mm |
Largeur | 430 mm |
Profondeur | 360 mm |
Poids | 14 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | Non |
Garantie | 2 ans |
Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix
Notre Avis :
La Stela est l'enceinte colonne qui manquait dans la gamme Apertura. Elle se situe entre la Sensa et l'Armonia Evo. Inspirée de sa petite soeur (par son look et les technologies employées), elle adopte un deuxième HP de medium/grave ce qui lui donne - avec son gabarit légèrement supérieur - une plus grande ampleur et une capacité à remplir de grandes pièces.
A l'écoute, pas de doute, la Stela hérite de toutes les qualités des enceintes Apertura. Elle laisse toute la place à la musique dans une interprétation rythmée et ouverte, une très belle ampleur compte tenu de son gabarit, beaucoup de finesse avec une richesse de timbres qui a fait la réputation de la marque depuis des décennies.
La Stela est parfaitement positionnée dans la gamme Apertura et par rapport aux produits concurrents. Comme ses soeurs, elle laisse tout simplement s'exprimer la musique, qui procure du plaisir et des émotions et c'est tout ce que l'on demande.
(Prix pour la paire)
Description :
Dans la continuité logique de Sensa, la gamme s’agrandit avec l’arrivée de sa grande soeur Stela.
Cette nouvelle colonne, d'un gabarit un peu supérieur, autorise une profondeur plus marquée dans le bas du spectre, grâce à l'utilisation de 2 haut-parleurs de grave/médium.
La vitesse du système se trouve aussi sensiblement accrue par ce doublement de la surface émissive des woofers, et par la motorisation à double ferrite du tweeter.
Filtre :
Ebénisterie / Charge :
Caractéristiques Techniques :
Hauteur | 970 mm (avec socle) |
Largeur | 230 mm (avec socle) |
Profondeur | 310 mm (avec socle) |
Poids | 19 kg |
Event | Arrière |
Garantie | 5 ans |
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Notre avis :
Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 1200 € et 2000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Caractéristiques :
L'Equinox 8 est un câble mileu de gamme de Wireworld qui utlise une nouvelle structure Tri DNA Helix isolés en Composilex 3 et des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) ce qui augmente encore sa définition et sa dynamique.
Design : Tri DNA Helix
Conducteurs : 3 (16 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m |
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Notre Avis :
Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en transparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.
Caractéristiques :
Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)