3D-LAB NANO PLAYER PLATINIUM V5 + SYNTHESIS ROMA 37DC+ + AUDIO PHYSIC TEMPO 35



2 162 €

-8%

2 350 €




3 303 €

-8%

3 590 €





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384 €

-20%

480 €




346 €

-20%

432 €


12 809 €

-1 233 €

14 042 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau Nano Player Platinium de 3D-Lab, de l'ampli-dac intégré hybride Roma 37DC+ et des enceintes colonnes Tempo 35 d'Audio Physic. L'écoute proposée est très précise, dynamique et avec une grande douceur et de très jolis timbres (tubes du préampli oblige). Les enceintes - très fines - ont une ampleur dans le grave étonnante (grâce à leurs HP de grave sur le côté) et sont capables de remplir de grandes pièces.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Platinum V5 est donc l'évolution du Player V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Sonata V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie. Ce nouveau modèle hérite aussi d'un chassis spécifique, distinct des deux autres modèles.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un lecteur réseau intégré de même gamme de prix est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.


Description :

Le lecteur NANO PLAYER PLATINUM est un NANO TRANSPORT PLATINUM auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif 4x. Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce TRANSPORT 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER PLATINUM, SONATA, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normal ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 4 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,1 µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 4 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids4 Kg
Garantie2 ans

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Notre Avis :

Cet ampli intégré de la marque transalpine Synthesis est équipé un modèle hybride avec des tubes 6DJ8 sur la partie préampli et une amplification en Classe D qui ne délivre pas moins de 2 x 250 W sous 8 ohms. De quoi alimenter sans difficulté les enceintes les plus difficiles...

Il propose une entrée phono (MM), deux entrées lignes (RCA), une entrée numérique optique, une entrée USB-B et une sortie Pre-out.

A l'écoute, le Roma 37DC+ est une parfaite alliance de la chaleur et de la qualité des timbres apportés par les tubes en préampli et de rapidité, ouverture, transparence et dynamique apportées par l'amplification en classe D. C'est véritablement une main de fer dans un gant de velours...


Description :

Le son à tube est complet, aérien, dynamique, vivant et incroyablement musical. La pureté des voix humaines et la précision des instruments sont à couper le souffle. Le Roma37DC + avec ses 250 W, offre une rapidité et une dynamique sans la sécheresse de beaucoup d'autres modèles en classe D. Cela est dû à l'étage d'entrée à tube 6DJ8 et au son naturel du module audio de classe D. La résolution, la transparence et le son détaillé sont au-delà de ce que l'on attend d'un amplificateur. Le Roma37DC + a une entrée de type USB "B", DSD 5,6MHz et entrée optique. La résolution 32 bits vous offre une scène sonore fantastique et une belle reproduction sonore. La scène phono MM combine une qualité sonore exceptionnelle et des caractéristiques uniques.


Caractéristiques techniques :


Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz (+-0 dB)
Sensibilité d'entrée : 200mV / à puissance max.
Puissance de sortie : 250 W RMS sous 8 ohms, 450 W RMS sous 4 ohms, en Classe D
Etage de gain : 2 x 6DJ8
DJRapport signal/bruit : >90dB (pondéré A)
Entrées Analogiques : 1 Phono (MM), 2 Ligne (RCA)
Sortie Analogique : 1 Pre-Out
Entrées Numériques : 1 Optique (Toslink), 1 USB-B
Résolution maximum : 24 bits / 192 KHz (optique), 32 bits / 384 KHz et DSD jusqu'à 5,6 MHz (USB)
Contrôle via télécommande : Volume et sélection des Sources
Alimentation : 120-230V 50-60Hz

Consommation : 1000 W maximum

Dimensions: (LxHxP) : 410 x 95 x 390 mm
Weight : 8 Kg


Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur410 mm
Profondeur390 mm
Poids8 Kg
Entrée(s) Numérique(s)2
Garantie2 ans

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Notre Avis :

La Tempo 35 est une enceinte colonne de la ligne "Reference" du fabricant Allemand Audio Physic.

C'est la version colonne de l'enceinte compacte Step. Sa conception avec les deux HP de grave sur le côté lui permet d'être particulièrement fine et sa silhouette élancée très élégante la rend facile à intégrer.

La tempo embarque une technologie très avancée et pointue mais uniquement au service du naturel de la musique.

A l'écoute, la Tempo 35 est peu typée, fine et précise avec une belle matière et de beaux timbres. Elle propose également une ampleur dans le grave que ne laisse pas supposer la finesse de son coffret. Sa quasi absence de coloration lui permet des mariages avec une très grande variété d'amplis.

(Prix pour la paire)


Description :


Les enceintes TEMPO réussissent le tour de force de combler le fossé entre une précision incroyable, un rendu réaliste et une neutralité sans compromis. Equipée des derniers développements AUDIO PHYSIC et méticuleusement raffinée jusque dans les moindres détails, la TEMPO place très haut la barre en termes de ce que vous pouvez désormais attendre d'une enceinte colonne.

Offrez-vous un plaisir musical incomparable, fidèle à la devise AUDIO PHYSIC : « Nothing but Music ».

Les TEMPO semblent presque fragiles, et pourtant elles dissimulent habilement l'ingénierie raffinée et la conception intelligente qui en font des enceintes exceptionnelles dans leur catégorie. Leur forme élancée et haute, légèrement inclinée et dotée de panneaux latéraux réduit les vibrations indésirables ainsi que les ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte. Sans contre-mesures, les propres vibrations et ondes stationnaires telles que celles-ci peuvent rapidement provoquer un son indifférencié, parfois même un bourdonnement. La conception des TEMPO combat ces problèmes à la source.

Deux haut-parleurs de graves hautes performances, équipés de membranes rigides en aluminium, sont situés précisément l'un en face de l'autre sur les côtés de la TEMPO. L'emplacement et la technologie dite « push-push » créent une répartition symétrique de la force sur l'enceinte lorsque l'enceinte est utilisée. Le lifting complet du compartiment des basses contribue considérablement à l'amélioration de la réponse impulsionnelle. Au lieu du matériau d'isolation traditionnel destiné à amortir le bruit acoustique émis à l'intérieur du haut-parleur, une mousse céramique à pores ouverts est utilisée. Avec un taux de pores supérieur à 85 %, l'amortissement est désormais nettement plus efficace. La mousse céramique elle-même est extrêmement rigide et contribue à stabiliser davantage le coffret du haut-parleur. Le résultat est un niveau de précision unique dans cette classe.

Les tweeters et haut-parleurs médium sont fabriqués exclusivement pour AUDIO PHYSIC, leur construction à cône hybride (technologie HHC) est unique, combinant les caractéristiques d'amortissement des polymères modernes avec la stabilité et la rigidité en torsion du métal. Les effets néfastes sur le bruit dus aux interactions entre le système de suspension et le panier du châssis sont ainsi efficacement éliminés. Le résultat est un motif acoustique doux et homogène, depuis le son fondamental jusqu'aux fréquences les plus élevées.

Comme le tweeter, le haut-parleur médium de la TEMPO possède son propre compartiment. En plus de la construction complexe du panier HHC, le haut-parleur de milieu de gamme est également équipé d'un connecteur de phase fixe en métal. En fonction du matériau musical et du volume, les systèmes de suspension ont tendance à développer une chaleur intense qui, dans certaines circonstances, peut modifier certains paramètres. Le bouchon de phase métallique constitue un dissipateur thermique efficace, réduisant également les effets de compression derrière la membrane. La nouvelle TEMPO intègre la dernière génération de haut-parleurs milieu de gamme, le HHCM III.

En ce qui concerne les tweeters, la TEMPO est doté de la dernière génération de HHCT III qui est également déployée dans des enceintes AUDIO PHYSIC plus haut de gamme.

Le filtre a également fait peau neuve, les composants individuels sont protégés de manière sélective contre les micro-vibrations et le câblage intérieur a été intuitivement rationalisé. Et surtout, la TEMPO est construite avec des traverses en aluminium massif, qui sont également utilisées dans l'AVANTI. Ils garantissent une manipulation aisée et un contact optimal avec le sol. Le résultat de ces mesures : une résolution nettement plus élevée, une homogénéité améliorée et une musicalité incroyablement authentique. La nouvelle TEMPO comporte également des grilles magnétiques en tissu noir au lieu des grilles en tissu normales.

Caractéristiques Techniques :

Type : Colonne 3 voies

Impédance : 4 ohm

Réponse en fréquence : 32 Hz - 40 KHz

Sensibilité : 89 dB

Tweeter : 39 mm HHCT III

Medium : 150 mm HHCM III

Grave : 2 x 180 mm avec cône en aluminium

Puissance d'ampli recommandée : 20 - 150 W

Dimensions (LxHxP) : 187 x 1000 x 320 mm (290 x 1000 x 430 mm avec les plinthes)

Poids : 21 kg

Fiche technique

Hauteur1000 mm
Largeur290 mm (avec socle)
Profondeur430 mm (avec socle)
Poids21 kg
EventArrière
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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