3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE V5 + SUGDEN MASTERCLASS DAC-4 + IA-4 + EVEREST UBIK 215C V3



3 174 €

-8%

3 450 €




2 318 €

-3%

2 390 €




6 645 €

-3%

6 850 €




7 191 €

-10%

7 990 €




408 €

-20%

510 €




528 €

-20%

660 €




712 €

-20%

890 €


20 976 €

-1 764 €

22 740 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du transport réseau Nano Transport Signature v5 de 3D-Lab, du convertisseur Masterclass Dac 4 de Sugden, de l'ampli intégré en pure Classe A IA-4 de Sugden également et des enceintes colonnes Ubik 215C v3 d'Everest. L'écoute proposée est extrêmement précise et fine, avec beaucoup de relief et une très belle matière avec beaucoup de richesse harmonique apportés par les électroniques.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Transports V4, 3D-Lab lance les V5...

Le modèle Transport Signature V5 modèle marque une nette différence vis-à-vis du Transport Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Cette version 5 n'évolue pas par rapport à la v4, si ce n'est un nouvel OS, et passe en v5 pour une question d'harmonisation avec les autres produits de la marque.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture de fichiers montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Transport "Tout-court". Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau "standard" ou avec la partie lecture de fichiers d'un lecteur réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce transport, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements et exploitera dans les meilleures conditions les meilleurs dacs du marché.

Description :

Le lecteur Transport SIGNATURE V4 est un appareil sans compromis, de qualité professionnelle pouvant lire un grand nombre de formats audio standard et haute définition. Il est équipé en entrée d'une prise RG-45 pouvant être implémentée en Wifi avec un convertisseur RG45 - Wifi. Il est équipé en sorties d'une prise AES, une S/Pdif, une TOS-LINK, et d'une prise I2S (connecteur HDMI) permettant une sortie PCM en I2S natif 32-768KHz ou DSD natif 22.4MHz

Ce TRANSPORT 32bit-768KHz & DSD 16X, est ultra complet, lecteur de clés USB2 et USB3, prise USB (USB 2 et 3) pour disque dur externe, le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEEZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, etc....

Fichiers son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Equipé de 4 prises USB, il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Ce TRANSPORT est désormais équipé du réglage de volume LEEDH PROCESSING, sur les sorties AES, TOS et S/Pdif.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau. 

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 3 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum. Un circuit très spécial permet d'obtenir une alimentation 3.3v dont le niveau de bruit est à la limite du mesurable afin d'alimenter les horloges dans des conditions optimum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde Un très bon bus

USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques
:

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 22,4 MHz

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans
Nous contacter pour connaitre notre prix

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass Dac-4 est un excellent dac milieu de gamme. Il propose 6 entrées numérique (3 coaxiales, 2 optiques et 1 USB (type-B) et accepte des signaux PCM jusqu'à 24 bits / 96 KHz.

A l'écoute, ce dac se distingue des amplis de la marque. S'il reste plutôt doux, il est également très dynamique et ouvert, avec beaucoup de détails et de micro-informations toujours au service de la musique.

Le Sugden Dac-4 a réellement des arguments à faire valoir dans cette gamme de prix et c'est un produit à découvrir absolument.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier

Description :

Le Dac-4 offre une alternative intéressante à la pléthore d'autres dacs disponibles sur le marché. Avec une qualité sonore de premier plan, notre mot d'ordre "sauver la musique de la technologie" ne peut pas être plus appropriée. Au-lieu d'accepter et d'utiliser les dernières modes en matière de numérique, nous avons conçu un produit méticuleusement au service de la musique. Avec nos propres circuits de conversion et de reformatage du signal numérique, nous arrivons à un résultat proche d'une source purement analogique. Le Dac-4 est sans limite et n'a pas de suréchantillonnage ou de filtrage numérique.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 6 (3 coaxiales, 2 optiques, 1 USB)
Sorties : 1 analogique RCA + 1 numérique coaxiale
Fréquence d'échantillonnage : 16-24 bits / 32-192 Khz
Niveau de sortie : 2,15 V
Réponse en fréquence : +/- 1,5 dB de 20 Hz à 20 KHz
Rapport Signal / Bruit : > 80 dB
Poids : 5 Kg
Dimensions (L x H x P) : 250 x 90 x 330 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite

Fiche technique

Hauteur90 mm
Largeur250 mm
Profondeur330 mm
Poids5 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans
Nous contacter pour connaitre notre prix

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass IA-4 est le gros intégré dans la gamme et l'ampli emblématique de Sugden. Comme tous les amplis Sugden, il propose une sonorité typique de la pure Classe A : une grande richesse harmonique, beaucoup de densité et de poids sur chaque note et un respect des timbres très proche des amplis à tubes.

Cet ampli qui ne délivre "que" 2x33 W a une énorme capacité en courant et peut alimenter des enceintes même réputées difficiles.

Le Sugden IA-4 est réellement un concentré de musicalité et une main de fer dans un gant de velours...

A l'écoute, le Masterclass est réellement une classe au-dessus de l'A21 SE et peut constituer le coeur d'un système ambitieux.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier


Description :

Le plus gros et le puissant amplificateur intégré chez SUGDEN, qui tire profit de l'expérience SUGDEN dans la configuration en pure classe A. Un étage de sortie en pure classe A, avec une plus grande puissance disponible, fournie par un transformateur réalisé sur mesure et par une alimentation à faible impédance. Toutes ces améliorations permettent d’obtenir une scène sonore encore plus réaliste, plus holographique et toujours avec « plus de musique tout simplement ».

Une extraordinaire performance musicale, obtenue par l'intégration d'un préamplificateur « state of the art » et d'un étage de sortie SUGDEN en pure classe A. L’intégration du préamplificateur et de l'amplificateur de puissance, alimentés individuellement, permet le summum de la performance musicale. Bien mieux que des mots - il suffit de l'écouter. En dépit de la forte énergie installée, nous avons incorporé une entrée phono MM de haute qualité.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 5 analogiques (3 RCA, 1 XLR, 1 Phono)
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 125 mV max.
Puissance : 2 x 33 W sous 8 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 1 dB de 14 Hz à 200 KHz
Bande passante : 6 Hz - 300 Khz
Rapport Signal / Bruit : 84 dB
Poids (emballé) : 20 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 165 x 440 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite

Fiche technique

Hauteur165 mm
Largeur430 mm
Profondeur440 mm
Poids20 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans
Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

NOTRE AVIS

La UBIK 215C V3 remplace la UBIK 215C V2. C'est la grande soeur de l'UBIK 15C V3 de la marque Française Everest Audio.

Elle se distingue de sa petite soeur par le fait qu'elle est équipée de deux haut-parleurs de medium-grave au lieu d'un seul. Pour charger ces haut-parleurs, les dimensions de la caisse ont été revues à la hausse et, dans cette version 3, le filtre a été entièrement revu, tant dans sa conception que dans la qualité des composants qui le composent, notamment avec des condensateurs trsè haut de gamme Jantzen Alumen Z-Cap, le câblage interne est réalisé avec du câble Esprit, elle hérite d'un nouveau bornier Viborg en cuivre plaqué argent/or, son évent a été revu et la caisse a été optimisée pour lutter contre les vibrations internes.

L'ensemble des haut-parleurs est toujours d'origine Accuton en céramique : tweeter + 2 HP de 15cm.

A l'écoute, la différence avec l'UBIK 15C V3 est monumentale. Ce n'est pas juste la même enceinte avec plus d'ampleur, c'est beaucoup plus que cela.

Commençons avec l'ampleur, justement. Elle est réellement beaucoup plus importante, avec une assise dans le grave et une capacité à remplir l'espace impressionnants. La tenue en puissance est également beaucoup plus importante et l'on peut écouter à des niveaux beaucoup plus élevés qu'avec sa petite soeur sans aucune arrière pensée pour les haut-parleurs en céramique.

La scène sonore est extrêmement large, extrêmement stable, avec une excellente focalisation. L'on gagne aussi nettement en précision et en transparence, ce qui est déjà un gros point fort de l'UBIK 15C V3, en qualité de timbres et en richesse harmonique. Le grave est beaucoup plus présent mais toujours aussi rapide, contrôlé et parfaitement lisible.

Comme sa petite soeur, c'est véritablement une enceinte pour mélomane, qui laisse s'exprimer la musique et que l'on peut écouter pendant des heures sans éprouver la moindre fatigue. De même, elle est transfigurée par des amplificateurs de gamme très élevée et semble ne pas avoir de limite.

A écouter d'urgence... elle va continuer de bousculer sérieusement les références du segment et d'autant plus que son prix ne bouge pas pour cette version 3 !

Comme toutes les enceintes Everest, elle est proposée de série en finition laquée ou satinée sur-mesure (210 couleurs au choix) !

Voir le nuancier RAL dans l'onglet "Télécharger"

(Prix pour la paire)

Caractéristiques :

Tweeter : Céramique Accuton
HP Medium-Grave : 2 x Céramique Accuton 15cm
Impédance : 8 Ohms
Puissance admissible : 120W
Sensibilité : 89 dB
Dimensions (HxLxP) : 1170 x 200 x 400 mm
Poids : 34 Kgs

Fiche technique

Hauteur1170 mm
Largeur200 mm
Profondeur400 mm
Poids34 Kg
EventArrière
Garantie5 ans

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Notre Avis :

Câble coaxial haut de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1500 et 2500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

Le Gold Starlight est le deuxième meilleur câbles numérique coaxial de Wireworld tant pour la qualité de ses matériaux que pour sa fidélité à la musique. Constitué de brins en argent pur, le Gold Starlight offre un son aux textures riches où les voix et les instruments apparaissent en relief sur un fond très calme et velouté.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs : 3 (12 brins)
Matériau : Argent pur 4N
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 3 m

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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