3D-LAB NANO PLAYER SIGNATURE V5 + LUXMAN MQ-88 UC+ JMR VOCE GRANDE



3 671 €

-8%

3 990 €




5 757 €

-7%

6 190 €




528 €

-20%

660 €




712 €

-20%

890 €


18 228 €

-1 903 €

20 130 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau Nano Player Signature de 3D-Lab, associé à l'ampli à tubes MQ-88UC de Luxman et aux enceintes compactes Voce Grande de JMR. L'écoute additionne les qualités de chaque maillon : finesse et raffinement de la source, chaleur et qualité des timbres de l'ampli, spatialisation, ouverture, dynamique et richesse harmonique des enceintes.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Signature V5 est donc l'évolution du Player Signature V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac Signature v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Player Platinum. Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce Player, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements sur les systèmes Hifi les plus ambitieux.

Description :


Le lecteur NANO PLAYER SIGNATURE est un NANO TRANSPORT SIGNATURE auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER SIGNATURE est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif  8x, Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER SIGNATURE  est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce PLAYER 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER SONATA, PLATINUM, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normale ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 8 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

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Notre Avis :

Cet ampli peut être utilisé comme un ampli intégré ou comme un ampli de puissance. Il comporte une entrée variable commandée par le potentiomètre de volume en façade (qui peut être étendue à 4 entrée avec le Sélecteur de sources externe AS-44) et une entrée fixe pour un préampli externe. Le MQ-88UC est une petite merveille de finesse, héritage de décennies de savoir-faire puisque cet ampli est une déclinaison moderne du SQ-5A de 1961...

Sa puissance de sortie de 2 x 25 W semble relativement faible sur le papier pour un push-pull de KT88 mais il est monté selon un mode triode et Luxman n'a pas souhaité augmenter plus la puissance ce qui est un gage de durée de vie des tubes. Néanmoins sa puissance subjective est nettement plus importante et il pourra faire chanter un grand nombre d'enceintes.

Utilisé seul, sans préampli, le MQ-88UC est déjà ultra-musical et extrêmement bien positionné. Lui adjoindre le préampli CL-38UC est une magnifique évolution possible qui fait entrer dans une dimension musicale sans aucune comparaison.


Description :

Un amplificateur de puissance à tubes avec de l'ambition.

Le MQ-88uC a une élégante finition brun foncé, avec une apparence classique et moderne qui rappelle nos meilleurs produits historiques. Ce modèle apporte plus de clarté et une reproduction audio chaleureuse et précise, que l'on ne retrouve que dans les produits à tubes, et la qualité des composants et de l’ingénierie transparaissent.

L'héritage des amplificateurs à tubes LUXMAN

Depuis le lancement de notre amplificateur intégré à tubes SQ-5A en 1961, nous avons continué à fabriquer des amplis à tubes sans interruption. Nous avons produit de nombreux modèles qui sont très appréciés en tant que modèles haut de gamme et les mélomanes satisfaits les apprécient encore aujourd'hui, même plusieurs décennies après leur sortie. Les CL-38uC et MQ-88uC combinent l'histoire de LUXMAN dans la production d'excellents amplis à tubes et la sagesse et les compétences acquises au fil du temps.

L'essence des produits haut de gamme : composants sélectionnés de haute qualité

En raison de leur circuit relativement simple, les amplificateurs à tubes sont grandement affectés par la qualité des composants, c'est pourquoi nous utilisons les transformateurs et les condensateurs de haute qualité de LUXMAN. Une amélioration supplémentaire se présente sous la forme de condensateurs de couplage à film polypropylène métallisé haute tension fabriqués par Nichicon, qui ont été introduits pour leur tonalité souple et naturelle. Une qualité audio améliorée a été obtenue en raccourcissant le câblage interne.

Faire revivre les designs de l'âge d'or des amplificateurs à tubes

Le préamplificateur CL-38uC et l'amplificateur de puissance MQ-88uC sont basés sur les dernières technologies et design, mais le style extérieur évoque une image classique de l'apogée des produits audio à tubes. Le CL-38uC est une évolution du CL-35, sorti en 1970, et le MQ-88uC est issu du MQ-60, sorti en 1969. Un design de panneau avant classique doit être fonctionnel, mais aussi beau, réalisé par une sélection minutieuse de boutons et basculeurs. Les auditeurs peuvent apprécier ces caractéristiques de conception traditionnelles, avec leur saveur nostalgique, tout en profitant de ces produits audio contemporains haute performance.

Longue durée de vie et conception fiable

Chaque préamplificateur CL-38uC et amplificateur de puissance MQ-88uC subit un contrôle final des performances après un processus de test de 48 heures après l'assemblage. Nous avons sélectionné les tubes JJ Electronic (Slovaquie) pour ces modèles car ils sont réputés pour leur fiabilité, leur longue durée de vie et la facilité avec laquelle ils fonctionnent aux tensions des amplificateurs à tubes et aux conditions de dissipation thermique.

Tubes de sortie JJ Electronic KT88

Les tubes de sortie KT-88 utilisés dans le MQ-88uC, fabriqués par JJ Electronic, sont connus pour leur puissance et leur riche qualité sonore. La configuration de triode utilisée permet d'obtenir une durée de vie du tube plus longue et un timbre hautement transparent pour lequel les amplis à tubes sont connus. Le premier étage en parallèle alimente un étage de commande doté de circuits Mullard aux performances éprouvées. Pour la dernière étape, nous avons adopté une configuration push-pull compatible Mullard pour atteindre une puissance de sortie de 25 Watts par canal à 4, 8 et 16 ohms avec une très faible distorsion.

Sorties enceintes pour 4, 8 et 16 ohms

Le MQ-88uC dispose de borniers d'enceintes de 4, 8 et 16 ohms pour mieux correspondre et faire ressortir les meilleures capacités de tout type d'enceintes, permettant une reproduction musicale puissante avec une distorsion très faible. L'appareil dispose d'un mode d'entrée variable (volume réglable) permettant de connecter directement une source, tel qu'un lecteur CD.

Transformateurs de sortie et d'alimentation

Les transformateurs de sortie jouent un rôle important dans la détermination de la qualité sonore et des performances d'un ampli à lampes. Les amplificateurs classiques de LUXMAN comprenaient des transformateurs de sortie de type OY15 avec des boîtiers en aluminium moulé sous pression. Ceux-ci ont été redessinés et reproduits avec la forme originale. La section d'alimentation comprend un transformateur de puissance de type El très stable en tandem avec des condensateurs conçus sur mesure pour une qualité sonore constante.

Nouvelle finition extérieure

Le châssis principal du MQ-88uC a une finition brun foncé, différente de la finition noire du MQ-88u. Nous pensons que cette finition correspond mieux à nos produits avec des boîtiers extérieurs en bois. Le panneau supérieur en aluminium et les boîtiers des transformateurs de puissance en aluminium moulé sous pression noir mat assurent une correspondance harmonieuse, la qualité et la beauté étant importantes pour nos conceptions.


Caractéristiques techniques :

Etage de puissance (par canal) : 2 x KT 88

Etage d'entrée (par canal) : ECC83S / ECC82

Puissance : 2 x 25 W (sous 4, 8 et 16 Ω)

Sensibilité d'entrée : 890mV / 25W

Impédance d'entrée : 32 KΩ

Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz (+0, -0,5 dB) - 10Hz - 100KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : 0,1% (1 KHz / 1W) - 0,5% (20Hz - 20 KHz / 1W)

Rapport signal/bruit : 105 dB

Type de circuit : Driver : Mullard - Sortie : Triode

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 170W maximum

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 184 x 230 mm

Poids : 16,1 Kg




Fiche technique

Hauteur184 mm
Largeur440 mm
Profondeur230 mm
Poids16,1 Kg
Garantie2 ans

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Notre Avis :

La Voce Grande n'est ni tout à fait une enceinte colonne puisqu'elle est sur pied, ni tout à fait une enceinte compacte puisque le pied fait partie intégrante de l'enceinte... Par ailleurs, son comportement la situe dans les deux formats : plutôt comparable à une compacte par sa finesse, son sens du détail et sa rapidité extrême et plutôt comparable à une colonne par son ampleur dans le grave et sa capacité à remplir l'espace.

En tout état de cause, Voce Grande est un produit atypique, tant par sa conception, son gabarit et son comportement directement hérités des recherches effectuées pour le système actif très haut de gamme ADARA.

Voce Grande utilise un nouveau tweeter/medium AST de 120mm qui fonctionne en large bande et couvre une gamme de fréquence comprise entre 1,2 et 30 KHz. Un boomer de 180mm prend le relai en dessous de 1,2 KHz et descend jusqu'à 38 Hz.

La première écoute faite au Salon AudioVideo Show 2019 qui s'est tenu du 19 au 21 octobre, où elles étaient alimentées par les nouvelles électroniques de 3D-Laba clairement mis en évidence sa musicalité exceptionnelle, avec un niveau de détail, une dynamique, une tenue en puissance assez incroyables. Il nous tarde de pouvoir les écouter dans notre environnement sur plusieurs électroniques pour pouvoir mesurer son plein potentiel.

(Prix pour la paire)




Description :

Cette enceinte passive haut de gamme perpétue avec brio la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact, un système extrêmement musical et ayant des performances acoustiques digne d'une enceinte colonne.

Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE à son tour respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat que « l’enceinte a disparu physiquement » pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambages, sans fioriture, sans crispation, dénuée de toute caricature.

Le processus de création d’une enceinte acoustique est avant tout scientifique et technique, souvent laborieux, mais parfois c’est l’occasion d’une rencontre magique… Et c’est le cas avec VOCEGRANDE.

Au-delà même de sa technologie sophistiquée et de sa physionomie très graphique, c’est bien la première fois qu’un objet me touche à ce point. Non seulement mes études ont abouti à un design remarquable, mais c’est la recherche elle-même qui a donné vie à cette sculpture de bois et de métal… Ce sont les lois de l’acoustique élémentaire qui ont dicté ses proportions, ses matériaux et sa posture unique.

On dit souvent qu’un créateur donne vie aux objets qu’il conçoit, avec VOCEGRANDE, non seulement j'ai révélé une âme en elle, mais elle a aussi été capable de donner corps à l’impalpable.

VOCEGRANDE m’a bouleversé dès les premiers instants de son écoute, elle donne un sens tout particulier à mon obstination à avancer toujours plus loin afin d’atteindre le cœur de la musique. En l’écoutant je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Claude Debussy :

« Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir. »

VOCEGRANDE rend hommage au travail de celles et ceux qui, de génération en génération, ont œuvré pour donner vie aux créations JMR.


Caractéristiques Techniques :

Ebénisterie :

• Pied non démontable car intégrant le filtre passif.
• Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidienne de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Entre ces deux matériaux est inséré un polymère spécifique fixé à l’aide d’une colle polyuréthane ayant la particularité de conserver une certaine élasticité afin de mieux juguler encore les vibrations du coffret.
• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage).
• Charge propriétaire constituée de 4 cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal, cette charge n'utilise aucun absorbant, seules certaines parois sont tapissées de compound viscoélastique ou de bitume. Cette charge offre un temps de propagation de groupe très homogène et rapide pour un grave très articulé, transparent et incroyablement véloce.

Haut-Parleurs :

Medium/Tweeter :

• Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120mm de longueur (2x plus long que celui habituellement utilisé sur l'ABSCISSE Jubilé et l'ORFEO Jubilé) permettant une fréquence de coupure basse en 12db/octave à 1,2khz (ce transducteur couvrant ainsi seul toute la zone de sensibilité de l'oreille jusqu'à 30khz). Ce diaphragme est constitué d'un pelliculage d'aluminium avionique extrêmement léger sur un support plissé en silicone parcouru d'une grecque et entouré de deux barreaux de néodyme exerçant un très fort champ magnétique, contrairement à un ruban classique qui pousse l'air devant lui, l'AST pince l'air entre ses plis, il est ainsi beaucoup plus rapide et surtout bien moins fragile. Extrêmement performant, il possède des caractéristiques dynamiques hors norme et un taux de distorsion extrêmement faible. L’absence de résonance propre du matériau utilisé donne à ce tweeter (large bande) exceptionnel des qualités de transparence, de dégradé harmonique et de transitoire hors du commun.

Boomer :

• Boomer 180mm, cône constitué de 7 couches de carbone et de peek (Polyétheréthercétone) sa surface est ensuite soumise à un traitement au plasma lui conférant un aspect rugueux, il possède au centre de sa bobine de 38mm sur support fibre de verre (léger et rigide) une ogive anti-tourbillonnaire tournée dans la masse en aluminium. Son speeder est aéré à profil progressif. Ce boomer dispose d’un saladier en aluminium, un double aimant ferrite à aimantation lente. Son déplacement linéaire est très important et il dispose d’une très grande tenue en puissance, lui conférant un grave rapide, descendant très bas et toujours très articulé avec de franches sensations d'impact.

Filtrage :

• Filtre passif deux voies 12db/octave centré à 1,2khz utilisant des composants passifs de très grande qualités (condensateurs à armature argent et terminaison câble HP1132 argent/cuivre, self à air en feuillard de cuivre pure désoxygéné de grande largeur ; résistances bobinées spécifiques recouvertes d'un tube de cuivre faisant office de dissipateur thermique et de cage de Faraday mise en liaison avec la terre du système). Filtre assemblé à la main sur support antivibratoire et disposé en dehors de tout champ électromagnétique. Composant triés et appairés avec une tolérance de 1%. Composant directement soudés les uns aux autres et liaison interne entièrement câblée à l'aide de notre câble argent/cuivre HP1132 dont la section a été doublée.


Impédance : 8 ohms (minimum 6,8 ohms)
Réponse en fréquences : 38 Hz - 30 KHz
Puissance admissible : 100 Watts
Puissance crête : 200 Watts
Puissance d'utilisation : 40 à 180 Watts
Sensibilité : 88,5 dB/W/M
Type de filtrage : 12/12db/Octave à 1200hz
Raccordement : Mono-Câblage + 3ème borne mise à la terre filtre passif
Dimensions (H x L x P) : 110 x 28 x 39 cm
Poids : 32 kg
Finition : Gris métallisé et noir satiné

Fiche technique

Hauteur1100 mm
Largeur280 mm
Profondeur390 mm
Poids32 Kgs
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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